#26992
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Eric,

bonjour Léon
après nos échanges pour la location voiture et résa hôtel,
je vous propose de regarder l’itinéraire que nous avons préparé (pas encore totalement bouclé)

J1 à J4 Quito hôtel chez Léon
J4 au soir départ en navette pour Cuyabeno ( confirmez vous que la TAME est peu fiable question horaire car 8h de trajet de nuit…) Oui, TAME n’est pas du tout une bonne option si vous voulez voyager le jour-même (les lodges le déconseillent !). Prévoyez d’arriver un jour avant et de revenir un jour après si vous voulez partir en avion pour Lago Agrio.
J5 à J8 séjour Amazonie avec soir du j8 aussi chez Léon!
J9 fin matinée Récup la voiture de loc. et départ pour Mindo
J10 Mindo
J11 à J15 route directe vers séjour à Cahuasqui chez Pascal avec randonnée, therme
et AR à Otavalo pour le marché du samedi + Péguche etc…
J15 et J16 Région Ibarra à Piman ou la Estelita Ras…Day Off!
J17 Route (4h)vers Saquisili à Quinta Las Mercedes ( pour être sur place le lendemain marché du jeudi)
J18 vers le Cotopaxi pour rando dans le parc. à Tambopaxi Lodge ou el porvenir J’ai aussi un petit secret dans le coin ;-) L’équipe pourra vous donner le contact en briefing.
J19 vers Chugchilan: est ce le mieux comme départ pour ensuite balade Quilotoa? Chugchilan est à environ 4 heures à pied de la lagune. Vous pouvez faire l’aller-retour dans la journée, c’est une belle randonnée. Sinon, dormez plutôt au bord de la lagune.
si oui, Mama Hilda ou el Vaquero
J20 Lagune de Quilotoa parcours rando à définir
J21 vers Riobamba (dommage nous louperons le marché de Guamote! Vous en aurez déjà fait 2 ;-) ) et tour du Chimborazo par la route (espérons temps dégagé!)
soir à Casa 1881 ou Estrella Estrella del Chimborazo est top ! Il est au pied du volcan, c’est magique.
J22 Riobamba – Inga – Cuenca sur la route entre autres…une finca de cacao où s’arrêter? Le cacao ne pousse pas si haut, ça sera plutôt du côté de Mindo ou sur la route entre Cuenca et Guayaquil.
J23 Cuenca
J24 dans tout ce périple, nous avons une journée de battement CAR Top ! Vous pourriez rester un peu plus longtemps au Cotopaxi ou au Chimborazo ;-)
J25 au soir vol retour vers la France

est ce que ce programme vous semble cohérent? Oui, il est top ! Vous pourrez l’adapter sur place selon vos envies du moment ;-)
merci de vos remarques
bien cordialement

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)