#26451
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour, bonjour.

Mon meilleur ami et moi organisons un voyage à travers toute l’Amérique du sud. Nous voudrions profiter de notre passage en Équateur pour visiter la forêt amazonienne. Wahou, vous en avez bien de la chance ;-) Et c’est une très bonne idée, c’est une région magique !

Tout au long de notre voyage nous souhaiterions éviter les masses touristiques pour essayer de profiter un maximum de ce que ce magnifique continent a à nous offrir. En Équateur, vous serez au paradis, c’est une destination très authentique ! Il est très facile de sortir des sentiers battus et partager avec les locaux dans toutes les régions du pays.
L’équipe pourra vous partager des petites adresses en briefing à Quito.

C’Est pourquoi nous voudrions organiser un séjour dans une tribu amazonienne d’une durée d’environ 4 jours. Nous arrivons depuis la Colombie, quel sont les options qui s’offrent à nous ? Pouvez-vous nous renseigner ? Oui, je peux vous aider, c’est pour ça que je suis là ;-) En Amazonie, si vous cherchez à partager avec une communauté, je vous conseille les Achuar de Wachirpas. Didier, un français marié à une locale, pourra vous aider à organiser cette expérience unique. L’accès se fait uniquement en avion de mémoire. C’est à mon avis la meilleure solution pour vivre une aventure authentique avec des locaux au cœur de la jungle.

Une autre solution ? Aux portes de l’Amazonie, vous avez plein d’indigènes mais ce n’est pas aussi authentique qu’au cœur de la jungle. À Cuyabeno, c’est en lodge, ça ne me semble pas trop correspondre à vos envies même si c’est super sympa aussi. Après, du côté de la réserve Yasuni, si ça vous intéresse, je connais un guide local qui organise des aventures à la Indiana Jones dans la jungle, cependant c’est plus orienté autour de la nature, c’est à vous de voir.

Merci d’avance, Avec plaisir !
La bise

Je reste à votre disposition pour échanger et vous aider à organiser votre aventure dans la jungle amazonienne équatorienne. Et le reste de votre voyage aussi d’ailleurs ;-)

À bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)