#26056
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Anne Sophie,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !
Ca a été un peu compliqué de s’inscrire mais vous êtes enfin là ;-)

Allez, je réponds à toutes vos questions :

Bonjour

je débute dans l’organisation de mon voyage. ma fille de 18 ans vit pendant 1 ans à Manta. je vais donc lui rendre visite. elle sera en vacances avec nous. Je serai accompagnée de mon fils de 12 ans (qui a peur des araignées!!) . Et je récupère au bout de 5 jours une amie de ma fille à Quito. Une belle équipe !

J’arrive à Guayaquil le samedi 24 février à 17H. J’aimerais passer à manta rencontrer les familles d’accueil de ma fille. Guayaquil – Manta en bus public, c’est très facile. je dois récupérer Louise (la copine) à Quito le mercredi 28 février dans l’après midi. J’aimerais éventuellement aller à Otavalo le samedi matin (mais j’ai peur que cela ne fasse trop tard vu tout ce qu’il y a faire après). Si jamais vous n’arrivez pas à aller à Otavalo, vous avez aussi les marchés de Saquisili et Guamote les jeudis ou encore celui de Zumbahua le samedi. En descendant l’avenue des volcans, vous trouverez votre bonheur !

J’aimerais ensuite faire un petit tour en foret amazonienne (2 nuits? est ce suffisant, ou 3?) Si vous allez en Amazonie profonde (Cuyabeno ou Yasuni), je vous conseille vraiment 3 nuits. Lisez les carnets de voyage, vous verrez que c’est le mieux ! cuyabeno? Je crois que ce sont encore les voyageurs du Réseau Solidaire qui en parlent le mieux. Après avoir lu leurs récits, vous aurez pris votre décision. est ce trop loin? C’est-à-dire ? Oui, c’est à 8 heures de Quito en transport terrestre. L’aller se fait de nuit et le retour l’après-midi du jour 4. C’est très bien organisé ;-) Misahualli? Les Portes de l’Amazonie, c’est très bien pour avoir un aperçu de la jungle quand on a peu de temps. puis redescendre vers les volcans , peut être banos puis cuenca. Et la lagune de Quilotoa ? Et le volcan Cotopaxi ? Désolé, je vous ajoute des étapes. je reprends l’avion de guayaquil le vendredi 9 mars. Pour y voir plus clair dans votre voyage et vous aider à faire des choix entre toutes vos envies, je crois qu’il va falloir commencer à faire un programme. Ca me permettra de vous donner des bons plans et petites adresses en plus.

faut il que je loue une voiture et si oui pour les 15 jours? Cela dépend de vos envies ;-) est ce plus intéressant de faire une partie en bus? À mon avis oui ! Pour la première partie sur la côte Pacifique, ça sera très bien en transport public. C’est peut-être à partir de Quito que ça deviendra intéressant de louer une voiture. Et encore, plutôt sûrement après votre séjour en Amazonie ;-)
le transfert manta /quito plutôt en avion, en bus ou en voiture? En avion, c’est 1 heure de vol et environ 50 US$/personne (si vous réservez dès maintenant). En bus (généralement de nuit), c’est 8 heures de route et environ 14 US$/personne. Comme je vous le disais, ce n’est sûrement pas intéressant de louer une voiture dès le début de voyage, vous risquez sinon de la payer pour rien lorsque vous serez à Quito ou en Amazonie.
les vols intérieurs sont ils a des prix raisonnables? Vous pouvez faire une simulation sur le site de TAME. Petit conseil, réservez à l’avance si vous êtes intéressée,
les prix peuvent parfois grimper.

le projet semble t il réalisable? Oui bien sûr ! Tout est question d’organisation maintenant ;-) Comme je vous le disais, si vous faîtes un programme prévisionnel jour par jour, ça vous aidera beaucoup à y voir plus clair et à prendre des décisions.

Merci de vos bon conseils Avec plaisir ! Je reste à votre disposition pour toutes vos futures questions.
Anne Sophie

À très bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)