#25862
frederique
frederique
Participant

Bonjour Leon,

Merci pour les premières infos. Me revoici avec beaucoup de question.
Nous allons tenter d’organiser le début du voyage en Amazonie… Dès que nous serons prêts, je vous demanderai un devis pour la location des 2 voitures. Le fait de démarrer par Quito et l’amazonie nous permet d’économiser une semaine de location, ce qui nous arrange bien!

1. Pour le retour de l’amazonie, pour éviter le bus de jour et l’avion qui n’est pas fiable, vous nous proposez une voiture à Lago Agrio et de remonter par la cascade et Papallacta. Cela nous tenterait bien. Mais est-ce possible de démarrer la location de la voiture le J7 avec livraison à Lago Agrio? Et avec combien de surcout par rapport à la prise du véhicule à Quito?
Si c’est compliqué(ou trop cher), nous ferons les 2 trajets en bus (version bus privé si possible). Y a t’il quand même un bus(privé) le mercredi au depart de quito?

2. Pouvez vous voir si c’est possible de partir le mercredi 25/07 pour l’amazonie pour un séjour de 3 nuits. Connaissez vous un lodge ou nous pourrions bénéficier d’un guide francophone? Quels lodges seraient prêts à nous accueillir à 8 pers un mercredi ? Est-ce que tous les lodges proposent des bottes en plastique?Moustiquaire?Nous préférons un lodge avec sdb et eau chaude.

3. Si absolument pas possible de partir le mercredi, on pourrait avancer le départ au mardi 24/07 et recupérer une journée à quito à notre retour d’Amazonie mais celà est beaucoup moins confortable pour nous!

4.Lorsque nous serons en Amazonie, pouvons nous laisser nos bagages à l’hotel Leon de Quito?

5. Comment puis je accéder au 150 hotels partenaires de tout Equateur et aux petits secrets de Leon? Dois-je acheter la carte premium maintenant? si oui, comment dois je procéder?

6. Par rapport à mon planning, vous me conseiller une 2 eme nuit au cotopaxi (ce qui serait chouette). Mais voyez vous où je peux en récupérer une? Je me dis que l’idéal serait peut etre d’enlever les 2 nuits à Otavalo (tant pis ca serait pour une autre fois), d’en ajouter une au cotopaxi et une avant Cuenca pour etre plus cool et pouvoir randonner plus facilement vers le chemin de l’inca? Est-ce bien? 2 jours entiers à Quito, n’est ce pas trop? bien ?

Voilà Leon pour le premier jet de question. J’espère que ce n’est pas trop brouillon. A très bientôt,