#25669
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Frédérique et toute la clique,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour Léon,

Nous sommes 2 familles belges de 4 personnes chacunes (2 adultes et 2 ados) et avons réservé nos vols pour un séjour de 3 semaines en Equateur l’été prochain. Super ! Ca va être une super aventure ;-)
Famille 1: du dimanche 23 juillet au lundi 13 aout
FAmille 2: du dimanche 23 juillet au dimanche 12 aout
Arrivée Quito- Retour Guayaquil
Nous désirons louer deux voitures pour faire un circuit adapté à des familles, avec des activités pour nos ados et la possibilité de faire des marches (petit trek). N’hésitez pas à me faire vos demandes de location de voiture en ligne dès maintenant comme vous avez déjà vos dates. Plus vous vous y prenez tôt, plus ça sera économique ! Nous avons préparé un planing. Est il bien, pas trop chargé? Je vous réponds au fur et à mesure ;-)

Dimanche 22/07: arrivée à quito à 20H56. nuit à QUITO
Lundi 23/07: Quito.nuit à Quito
mardi 24/07: Quito .nuit bus pour LAgo Agrio
Mercredi 25/07: Amazonie -Nuit Réserve Cuyabeno Généralement, les départs des séjours en Amazonie sont les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Comme vous êtes 8, ils peuvent peut-être faire une exception. Pensez à me faire votre demande en ligne au plus tôt que je consulte mes partenaires à ce sujet.
Jeudi 26/07 : Amazonie -Nuit Réserve Cuyabeno
Vendredi27/07 : Amazonie -Nuit Réserve Cuabeno
Samedi 28/07 : retour sur Quito. Que pensez vous de faire le retour en avion pour éviter de prendre un bus de jour? cela nous permettrait-il de partir le jour meme en direction d’Otavalo (mitad del mondo, cayembe…) ou nuit à Quito L’avion est maintenant déconseillé par tous les lodges, il y a trop de changements ou retards avec TAME sur cette ligne. Et ce n’est même pas sûr qu’elle soit maintenue en 2018 ! Vous pouvez éventuellement récupérer la voiture à Lago Agrio si vous voulez découvrir la cascade de San Rafael sur la route. Et peut-être aussi dormir à Papallacta pour profiter des thermes ;-)

dimanche 29/07: nuit Otavalo Une petite famille locale, ça vous dit ? Regardez les carnets de voyage, je suis sûr que vous serez motivés par un séjour chez Segundo et Virginia ;-)
lundi 30/07: nuit otavalo
Que pensez vous de la vallée de l’Intag? Cela en vaut il la peine? Faut il prévoir une nuit de plus?Si oui contre laquelle? La région du nord est magnifique ! Vous avez plein de trésors (lagunes de Mojanda et de Cuicocha, volcans Fuya Fuya et Cayambe, marché d’Otavalo, etc.). Dans la vallée d’Intag, vous qui aimez des marches, vous serez ravis. Et pensez à goûter le café local et visiter une finca, c’est toujours une expérience enrichissante.
Mardi 31/07: Nuit Cotopaxi
mercredi 1/08: Nuit lagune Quilotoa
Jeudi 02/08: Nuit Lagune Quilotoa
Vendredi 03/08: Nuit Lagune Quilotoa
C’est bien d’abord le Cotopaxi et puis quilotoa? Oui, très bien ! Si vous avez 2 nuits au Cotopaxi, ça sera peut-être mieux pour faire des activités (VTT, cheval, pêche, etc.) et profiter des volcans environnants (Pasochoa, Rumiñahui, Sincholagua, etc.).

Cotopaxi

Samedi 04/08: nuit à Banos
dimanche 05/08: nuit à Banos
lundi 06/08: Nuit à Riobamba (Chimborazo) Une nuit en communauté, ça vous dit ? C’est juste en face, c’est idéal pour découvrir ce volcan majestueux. Ca fait partie des petites adresses « secrètes » du Réseau Solidaire.
Mardi 07/08: Cuenca
Mercredi 08/08: Cuenca
Est il possible de faire l’excursion du train nariz del diablo lorsqu’on a une voiture de location? Oui bien sûr ! Bon, par contre, la voiture restera sur le parking d’Alausi en vous attendant ;-) Cela en vaut il la peine? Personnellement, si vous avez la voiture, je dirai que ça dépend de vous ! Si vous sortez déjà des sentiers battus (ex : tour du Chimborazo par la vieille route Ambato – Salinas), ce n’est pas indispensable. Après, c’est toujours sympa d’être dans ce train, c’est vraiment à vous de décider.
ou est il possible de faire un beau trek guidé d’une journée sur le chemin de l’inca? Oui, vous avez plein de randonnées dans la région. Pensez aussi au parc Cajas !

Cajas

Jeudi 09/08: Puerto lopez
Vendredi 10/08: Puerto lopez (ile de la plata)
Samedi 11/08: Puerto Lopez (trek dans la reserve) J’ai un petit secret, dont parle d’ailleurs des voyageurs dans leur carnet de voyage. L’équipe vous donnera le contact en briefing Chez Léon.
dimanche 12/08: retour famille 2- Avion à 15H22 à Guayaquil
Est-il possible et raisonnable de quitter puerto lopez vers 6h du mat pour prendre l’avion à 15H22 et rendre la voiture à l’aeroport? Ca fait un réveil très matinal mais c’est possible. Attention sur cette route, il y a beaucoup de radars, il ne faudra pas faire d’excès ! Une possibilité est aussi de dormir à côté de Guayaquil, par exemple vers Churute où je connais une finca de cacao (elle fait partie des partenaires du Réseau Solidaire). Ca plait toujours aux gourmands cette étape.
Dimanche 12/08: Puerto lopez pour famille 1
lundi 13/08: retour famille 2
Voilà, notre périple vous semble t’il équilibré? Nous voulions ne pas changer tous les jours de logement pour profiter de chaque endroit et faire des activités … Oui, vous avez entièrement raison de prendre votre temps, c’est un très beau programme ! C’est peut-être un peu court sur le Pacifique pour la famille 1 pour l’instant mais les baleines, c’est vraiment magique, ça faut ces efforts. Et vous pourrez toujours adapter votre itinéraire sur place en fonction de vos envies du moment !
J’attends vos conseils avec impatience Désolé pour le retard, j’ai profité du lundi férié pour m’échapper de Quito ;-)
Frédérique

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions pour vous aider à affiner encore plus votre itinéraire. Et j’attends vos demandes dès que vous êtes prêts à lancer les réservations !

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)