#24240
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Merci beaucoup pour votre réponse. Encore d’une grande aide!!! Avec plaisir !

Voici l’itinéraire modifié :
- J1 à 4 : Quito
- J5 : Mindo puis nuit à Otavalo Une petite nuit à Mindo ? Sinon, ça risque de faire beaucoup de route en une journée ! Et vous ne pourrez pas profiter des magnifiques paysages entre Mindo et Otavalo.
- J6 : marché Otavalo + les alentours
- J7 : Route vers le parc de Cotopaxi et nuits sur place
- J8 : Excursion dans le parc. Nous hésitons entre une 2eme nuit dans le parc ou aller à Latacunga Pourquoi Latacunga ? Dormir entre les volcans, c’est beaucoup plus charmants :-)
- J9 : Latacunga + Quilotoa. (Nous sommes en contact avec llulu lama, ca a l’air très chouette comme endroit!) Oui, c’est un super hôtel ! Attention, il n’est pas juste à côté de la lagune. Si vous cherchez une adresse plus proche, pensez à la Posada de Tigua, aussi partenaire du Réseau Solidaire.
- J10 : journée à Quilotoa
- J11 : route pour Riobamba (à voir si nous faisons une halte à Banos…)
- J12 : route pour Alausi. (Si nous n’allons pas à Banos, est-ce qu’il y a des choses intéressante à Riobamba? Ne serait-il pas mieux d’aller directement de Quilotoa à Alausi?) Le Chimborazo ? C’est quand même le point le plus haut par rapport au centre de la Terre. Je suis sûr que vos filles adoreront observer ses habitants ;-)

- J13 : Train (j’ai vu qu’il y avait un départ à 8h30. Faut-il réserver?) + route pour Cuenca Oui, c’est mieux de réserver au moins une journée avant.
- J14 à 16 : Cuenca (1 jour de mois que dans le 1er itinéraire)
- J17 : route pour Guayaquil.Est-ce qu’il y a des haltes sympas sur la route? Le parc Cajas, la mangrove Churute et mon petit secret : la finca de cacao de Jairo !!!
- J18 : Guayaquil
- J19 : Vol guayaguil-baltra island. Le vol du retour est du même endroit. Nous n’avions pas fait attention qu’il y avait un autre aéroport :(
- J20 à J26 : Galápagos. Nous ne souhaitons pas faire une croisière mais des excursions à la journée. Avez-vous des conseils particuliers? Cela dépend de vos envies ! Regardez les carnets de voyage, ça aide toujours. Parmi les favoris des voyageurs, vous avez par exemple Bartholomé depuis Santa Cruz, Tintoreras et Los Tuneles depuis Isabela, le tour à 360°, Kicker Rock ou encore Española depuis San Cristobal.

Merci pour votre réponse sur les transports. Je pense qu’effectivement la voiture sera plus pratique à 4. Je vais étudier votre devis! N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions ;-)

Merci encore pour votre aide. Avec plaisir ! Je reste à votre disposition au besoin ici et par email bien sûr.
Charlotte

Amicalement,
Léon