#24217
Tom
Tom
Participant

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ultra rapide :-)

Pour la voiture de location, une classe 1 à 3 personnes avec 3 gros sacs à dos ça risque d’être plutôt compliqué du coup on va se débrouiller avec les bus ou l’avion je pense afin de garder du budget pour profiter sur place.

Ensuite effectivement concernant l’étape Otavalo, je voulais parlé évidemment de Cotocachi mais je me suis emmêlé les pinceaux avec l’étape suivante…

Après, concernant Latacunga, je pensais effectivement y arriver en venant de Quito (peut être y passer une nuit pour pouvoir laisser les gros sacs dans une auberge ou un hotel pour pouvoir rayonner dans le coin avec un sac plus léger) et ensuite bouger dans la région pour découvrir la Laguna Quilota et le parc Cotopaxi. Donc d’après vos conseil, nous n’y resteront pas une nuit mais allons préférer loger à proximité de ces 2 spots.

Concernant Banos, qu’entendez-vous par « ça va très vite à partir de Banos »? Est-ce que vous trouvez que la durée de l’étape est beaucoup trop courte (j’aurai aimé y rester un peu plus longtemps aussi…) ou alors que le Bus Banos-Cuenca est très rapide? car j’avais trouvé un temps de trajet d’environ 8h avec un possible changement a Riobamba…

Ensuite, concernant votre info sur Guayaquil, j’en prends note et nous passerons donc la dernière soirée avant le départ aux Galapagos là bas (j’avais lu sur divers forums que la ville n’était pas spécialement intéressante et pas très safe).

Concernant Cuyabeno, j’imagine que la météo est très changeante peu importe la période de l’année mais je voulais savoir si Septembre n’était pas une période connue pour être très pluvieuse?
Effectivement c’est un voyage déjà bien rempli pour réussir à y caser un passage en Amazonie…
C’est pour ça que j’hésitais à supprimer certaines étapes pour y faire une escapade mais c’est assez difficile de faire un choix… Privilégier l’Amazonie plutôt que le Nord de Quito (Otavalo/Quicocha/Cotocachi) , Banos , Cuenca ? Après avoir lu beaucoup de récit de voyage et de blog et visionné de nombreuses photos, j’ai beaucoup de mal à me décider…

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Cordialement