#23453
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Laurence,

Bientôt le grand départ !!!

Bonjour Léon,

Comment allez-vous ? Très bien, merci ;-)
Quel temps fait il à Quito? Le soleil a été très présent tout le week-end, c’était top pour faire un petit barbecue avec les amis.

Comme nous l’avons vu ensemble, nous avons réservé les hôtels pour les Galápagos. Il était effectivement nécessaire de réserver car à San Cristobal il ne reste déjà plus beaucoup de choix pour le 13 aout! Enfin nous allons éviter de passer la nuit sur la plage avec les manchots !! Sur Santa Cruz comme sur San Cristobal, on arrive généralement toujours à trouver sur place même en dernière minute. Bon après, une nuit avec les manchots, ça peut être sympa, non ? ;-) Plus sérieusement, vous avez bien fait de vous y prendre à l’avance, ça vous permettra de profiter tranquillement des trésors de l’île.

Nous sommes passés par le site Booking et nous avons constaté que les prix annoncés étaient majorés de 12% de TVA lors de la résa finale ! Après avoir vérifié sur nos guides, il s’avère que cette pratique est habituelle et que 10% supplémentaire peuvent s’ajouter pour le service. Pour éviter ces mauvaises surprises, je conseille toujours de réserver en direct. Les prix négociés sont toujours les prix finaux, c’est quand même mieux ! Je doute quand même que les 10% de service s’ajoutent.

Par contre, j’ai lu que certains établissements déduisent ces taxes si nous ne demandons pas de facture. Qu’en pensez-vous ? En passant sur Booking, je doute que le prix baisse sur place compte tenu des contraintes que fixe ce site web aux hôteliers ! Si vous payez par carte bleue, il pourrait même encore augmenter d’environ 8% du fait des frais bancaires. Pensez à bien privilégier le paiement en espèces.

Merci d’avance pour vos réponses
Laurence

Avec plaisir !
Pour le voyage sur le continent, vous avez déjà réservé les hôtels ? Ou vous attendez d’être sur place et les petites adresses de l’équipe ?

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

À bientôt,
Léon