#22742
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Ermar,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

bonjour
après pas mal de recherches aussi bien sur le Routard que Lonely ou bien sûr Tout Equateur et le livre de Léon, voici notre projet, il y a certainement pas mal de points à rectifier et encore pas mal de recherches à faire notamment pour les hôtels, j’attends avec impatience vos remarques et conseils ( j’ai déjà vos réponses concernant le véhicule et l’Amazonie) Je vais continuer de vous aider avec plaisir :-)
J1 Arrivée Vol CDG / Quito Nuit chez Léon
J2 Découverte / balade Quito
le soir du J2 navette de nuit ou….
J3 Vol du matin vers Lago Agrio
J4 Amazonie Cuyabeno
J5 Amazonie Cuyabeno
J6 Amazonie Cuyabeno
J7 Fin séjour et retour vers Quito. Apm suite balade ville
J8 Récup de la voiture location chez Léon et route vers Nono
plutôt Nono à Mindo car Nono me semble moins touristique ? Oui, Nono est beaucoup moins touristique et très authentique ! Après, Mindo et sa forêt de nuage, ça reste exceptionnel aussi ;-)
Possibilité d’hacienda avec exploit.agricole ou communauté ? Dans le coin, vous avez la réserve Yanachocha. Vous pouvez aussi explorer la réserve Verdecocha et dormir dans l’hacienda. Pour l’hébergement, vous avez encore les haciendas San Martin et La Merced.
J9 Journée au même endroit selon opportunité
J 10 Nono – Peguche – Otavalo ( avec marché le samedi ? ) Vous avez quand même 3 bonnes heures de route (même plus si vous privilégiez de sortir des sentiers battus), ça sera peut-être juste pour le marché. Sur la route de Cuenca, pensez à celui de Guamote, c’est le plus célèbre du pays.
Si ça vous intéresse, je connais une petite famille très sympa.

J 11 Balade flancs du volcan Cotacachi et/ou balade cratère de Cuicocha ??
A quel moment placer le volcan Cayambe ? Et le volcan Fuya Fuya ? Et les lagunes de Mojanda ? Il faut faire des choix ;-) Et quelle que soit votre décision, je suis sûr que vous ne la regretterez pas !

Cuicocha

J 12 Région Otavalo – vers Cotopaxi ( Machachi, Latacunga ou Tambillo? )
Hôtel ? dans le parc ? Si vous avez la voiture, privilégiez des hébergements au coeur d’un environnement exceptionnel. Par exemple ? Regardez du côté de l’entrée nord, vous avez l’embarras du choix comme l’hacienda El Porvenir. L’hôtel Tambopaxi (aussi partenaire du Réseau Solidaire !), est le seul à l’intérieur du parc, c’est vraiment une option privilégiée.
J 13 Parc du Cotopaxi et vers Quilotoa
J 14 Boucle de Quilotoa / Chugchilan
Hôtel Mama Hilda ou autre pour J13 et 14? Vous pourrez reparler des hébergements avec l’équipe lors du traditionnel briefing Chez Léon.
J 15 Route vers le Sud – Volcan Chimborazo – Riobamba
Voir balade volcan ? communauté à découvrir? J’ai une super route à vous recommander ;-) Pour la communauté,
ça peut être à Guamote avec l’hébergement Chuza Longa.

Nuit à Casa 1881 Et pourquoi pas un coup de folie avec le partenaire Estrella del Chimborazo ? Ou une nuit plus rustique chez la communauté Casa Condor ?

Chimborazo

J 16 Marché Guamote – Alausi – Train Nariz del Diablo ( vraiment intérêt? ) Le train est sympa. Après, avec la voiture, vous aurez aussi de superbes paysages, c’est à vous de voir.
J’ai vu dans le livre de Léon : c’est le jeudi à Guamote Vous avez bien étudié :-)
J 17 Alausi – Ingapirca – Cuenca
J 18 Cuenca
J 19 Cuenca – Guayaquil – Aéroport retour France ou.. Il y a le parc Cajas et la mangrove de Churute sur la route. Et j’ai un petit secret, une finca de cacao où vous pourrez cuisiner et déguster votre propre chocolat chaud !
En réflexion : quelques jours sur la côte Ouest ?? Oui oui, quelques jours sur la côte Pacifique ! Il y a des plages magnifiques et des réserves exceptionnelles. Et bon, ça fait toujours du bien de se détendre au soleil pendant des vacances ;-)

merci d’avance pour votre aide, je vous tiendrai au courant bien sûr
très cordialement

Avec plaisir !
Je suis à votre disposition pour toutes vos questions et continuer de vous aider à affiner votre itinéraire.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)