#22741
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Eric de la part de toute l’équipe,

Bonjour l’équipe de Tout Équateur!

Bien heureux de reprendre contacte avec vous. Voilà, nous planifions un deux semaines au début mars 2018 (vacances scolaires) avec nos deux ados (14-11 ans) cette fois-ci. Yeah, une aventure en famille !

Notre destination n’est pas encore finale, c’est soit l’Équateur ou le Nicaragua… Aïe aïe aïe, 2 magnifiques pays, ça va être dur de choisir mais je vous fais confiance ;-)

Voici les priorités et les attentes de nos deux garçons:
– Randos montagne
– Volcan
– Tyrolienne
– Forêts de nuages
– Observation de la faune (iguanes, toucans, aras et surtout singes, important également pour la maman… :-) )
– Surf

Je crois pouvoir les satisfaire aux deux destinations. Oui, vous pourrez trouver tout ça dans les deux pays. Pour la faune, il faut toujours un peu de chance ;-)

Pour l’Équateur, je pensais faire une semaine dans la sierra au nord de Quito dans la région de Otavalo (coin que nous n’avons pas vu en janvier dernier) avec quelques jours dans une famille près de Otavalo et une petite escapde à Mindo. Vous connaissez déjà Segundo et Virginia ? Il y a des carnets de voyage sur cette famille très accueillante et chaleureuse. Je suis sûr que ça va vous plaire. Et bien sûr tous les volcans et lagunes de la région !

Par la suite rejoindre la côte pour un 5 à 6 jours par exemple. On recherche un endroit sur la côte qui sera paisible dans un cadre naturelle et enchanteur, est-ce que cela existe? Oui, il y a plein de plages tranquilles en Équateur ! Et des hébergements les pieds dans l’eau ;-) Je vous donnerai la liste Premium des hébergements pour vous aider à trouver votre bonheur.

Los Frailes

Sur la route, vous pouvez faire une pause à Santo Domingo, c’est une région réputée pour les sports aquatiques, je suis sûr que ça va plaire à vos garçons. Là encore, j’ai bien sûr des petites adresses à vous recommander. Et si vous repartez de Guayaquil, je connais une finca de cacao juste à côté de l’aéroport où vous pouvez faire et déguster votre propre chocolat.

Est-il possible d’observer des singes près de la côte? Le parc Machalilla compte une grande biodiversité. Et oui, on peut avoir la chance d’y croiser des singes ! D’ailleurs, dans le parc, il y a l’Isla de la Plata où on peut voir des fous à pattes bleues. Sympa aussi, non ?

Fous

Voilà mes questions pour l’instant. Et mes réponses pour l’instant ;-)
Pour le Nicaragua, l’équipe est à disposition par email au besoin.

Au plaisir de vous lire bientôt.

Amicalement.

Eric J.

J’attends vos prochaines questions. Et si je peux vous aider à vous décider, c’est toujours avec plaisir, vous le savez !

À bientôt,
Léon