#22134
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Michel et Dadoue,

Bienvenue sur le Forum du Réseau Solidaire !

Bonjour,
Suite à notre premier message par mail nous avons décidé de partir en mars 2018. ( du 4 au 24) Nous souhaitons visiter la région de Quito jusqu’à Cuenca , puis aller vers la cote sud (Puerto Lopez) et finir aux Galápagos. En 20 jours, il faudra faire des choix, il y a tellement à voir. D’ailleurs, pourquoi aller à Puerto Lopez si vous explorez les Galapagos ? L’archipel est tellement magique, je vous conseille d’y passer un maximum de temps ;-)

Pour préparer votre voyage en Equateur, est-ce que vous avez pensé au Livre de Léon ?
Ca peut vous aider à découvrir le pays et préparer votre itinéraire.

Dites nous si la période est un bon compromis.
Nous souhaitons prendre nos billets d’avion rapidement. En mars, la météo est très capricieuse dans les Andes, vous risquez d’avoir des averses régulières. La saison des pluies se termine généralement en mai. Les Galapagos sont magnifiques toute l’année !

les Galápagos semblent très demandés, à quelle date faut -il se préoccuper des billets d’avion et des hébergements? Hormis en saison haute (juillet, août et fêtes de fin d’année), vous êtes tranquilles, vous pouvez réserver au dernier moment ! Petite astuce quand même, c’est moins cher d’acheter vos billets pour les Galapagos directement avec vos billets internationaux (vols multi-destinations).
Michel n’est pas adepte du PMT par contre Dadoue n’a rien contre ; c’est la raison pour laquelle nous n’opterons pas pour la croisière. En croisière ou en hôtels, c’est toujours un plaisir de voyager aux Galapagos ! Je vous donnerai des astuces. Et l’équipe aussi lors du traditionnel briefing Chez Léon.

Dans un second temps nous discuterons mode de transport ,itinéraire, et hébergements. Je suis à votre disposition quand vous voulez pour toutes vos questions :-)
A bientôt
Cordialement
Michel et Dadoue MARTIN

Amicalement,
Léon