#21547
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Magali,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Equateur !
Les amis de Pierre sont aussi mes amis ;-)

Bonjour,

tout d’abord, je vous remercie pour votre site !!! Nous sommes déjà passé par Tout costa rica c’était génial ! Je suis sûr que vous adorerez aussi l’Equateur !

Nous envisageons de partir du dimanche 24/12/2017 au 07/01/2018 soit 15 jours mon mari, moi même et nos deux enfants 18 et 22 ans. Nous pensons louer une voiture afin d’être plus autonome. Je préfère vous prévenir que la météo pourrait être capricieuse à cette période dans les Andes. Avec la voiture, vous pourrez facilement adapter votre programme. D’ailleurs, j’attends votre demande de devis pour la voiture.

j’ai commencé à étudié le programme et voici ce qu’il en ressort.
J.1 : dimanche 24/ arrivée QUITO et dodo chez vous
J.2 : lundi 25/ briefing, récupération voiture location et via COTOPAXI (1 nuit) Vous ne visitez pas la charmante coloniale Quito ? C’est la première ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO, elle mérite au moins une demi-journée à pied.

Plaza del Teatro

J.3 : mardi 26/ COTOPAXI (1 nuit)
J.4 : mercredi 27/ COTOPAXI via QUILOTOA (1 nuit) Pensez à la Posada de Tigua, c’est un hébergement très charmant ;-)
J.5 : jeudi 28/ QUILOTOA par les crêtes (1 nuit)
J.6 : vendredi 29/ QUILOTOA via TENA ??? (nous aimerions nous imprégner un peu de culture amazonienne) (1 nuit) Pour vous imprégner de la culture amazonienne, je vous recommande de loger chez une communauté comme Sinchi Warmi. Elle fait partie des partenaires du Réseau Solidaire bien sûr.
J.7 : samedi 30/ TENA ??? (1 nuit) Vous avez des tours dans la jungle. Vous pouvez même y passer une nuit si vous êtes motivés ;-)
J.8 : dimanche 31/ TENA ??? via BANOS (1 nuit) Pensez aux refuges aux animaux sur la route, ça plait toujours même aux grands enfants. Il y a aussi le jardin botanique aux orchidées à Puyo.
J.9 : lundi 01/ BANOS route des cascades (1 nuit)
J.10 : mardi 02/ BANOS via CHIMBORAZO (1 nuit) Vous avez plusieurs options pour l’hébergement : Estrella del Chimborazo et Casa Condor juste à côté de l’entrée du parc ou Salinas de Guaranda pour un village dynamique avec du très bon fromage suisse.
J.11 : mercredi 03/ CHIMBORAZO (1 nuit) Plutôt randonnée à pied ou descente à VTT ?

VTT

J.12 : jeudi 04/ CHIMBORAZO via LA NARIZ DEL DIABLO (1 nuit)
J.13 : vendredi 05/ CHIMBORAZO (où je sais pas trop car la je beugue !!!) via OTOVALO (1 nuit) Ca fait une très grosse journée de voiture ! Si vous changez un peu le programme des jours précédents, vous pourriez découvrir le volcan Cotopaxi ou la lagune de Quilotoa pour avoir une étape sur la route. Qu’est ce que vous en pensez ?
J.14 : samedi 06/ marché d’OTOVALO et via QUITO (1 nuit chez vous) Parfait les souvenirs juste avant de partir ! Selon vos horaires de vol, vous pourriez passer votre dernière nuit dans la région d’Otavalo (je connais une famille locale au top à côté de Cotacachi) plutôt qu’à Quito. Il y a aussi le volcan Fuya Fuya ou la lagune de Cuicocha dans le coin.
J.15 : AEROPUERTO ET DIRECTION BARCELONA ! et là c’est pas rigolo !
Pourriez vous s’il vous plait me donner votre avis ? Je sais que j’ai le temps mais au moins, je commence à profiter du voyage :D J’ai donné mes commentaires au fur et à mesure, j’espère que ça va vous aider.
Merci beaucoup et bonne journée à vous et toute votre équipe Avec plaisir ! Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Magali

À bientôt,
Léon