#20661
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Camille,

Bonjour à tous, bonjour Léon

Voici comment finalement nous pensons organiser nos 2 semaines en équateur.
samedi 20 mai Quito Un petit café avec l’équipe ? :-)
dimanche 21 mai Quito
lundi 22 mai Quito – Départ pour Cuyabeno (arrivée à 10h) – Cuyabeno Lodge Attention, comme Cuyabneo est le nom de la réserve, il y a plusieurs Cuyabeno Lodge sur internet… Est-ce que vous parlez du Cuyabeno Dolphin Lodge ?!
mardi 23 mai Cuyabeno
mercredi 24 mai Cuyabeno
jeudi 25 mai Cuyabeno – Quito (arrivée à 18h) Vous optez pour l’avion ou le transport terrestre ?! Dans le deuxième cas, il faut plutôt compter une arrivée vers 21h-22h.
vendredi 26 mai Cotopaxi/Quilotoa region
samedi 27 mai Cotopaxi/Quilotoa region
dimanche 28 mai Cotopaxi/Quilotoa region Dormez bien à Quito ou près de l’aéroport cette dernière nuit avant les Galapagos. Il faut être 2 heures avant votre vol à l’aéroport.
lundi 29 mai départ pour les Galapagos – Santa Cruz (départ vers 10h)
mardi 30 mai Galapagos – Santa Cruz Emportez vos masques et tubas ;-)
mercredi 31 mai Galapagos – Santa Cruz – transfert sur San Cristobal ou Isabella
jeudi 1 juin Galapagos – San Cristobal ou Isabella
vendredi 2 juin Galapagos – San Cristobal ou Isabella – retour Quito Les vols de retour vers Quito sont seulement depuis San Cristobal et Santa Cruz. Si vous visitez Isabela, il faudra donc revenir à Santa Cruz.
samedi 3 juin Depart Quito – France

Du coup nous avons quelques questions :
- Pour la partie Cotopaxi/Quilotoa : Est-ce que ça vaut le coup pour si peu de temps de louer une voiture nous même (du jeudi 25 mai à 18h au lundi 29 mai à 8h) ? Est-ce qu’il est prudent de rouler la nuit en Equateur, nous récupérerions le véhicule vers 19h ? Je déconseille de rouler de nuit, il est préférable de partir tôt le matin surtout que le jour se lève vers 6h en Equateur. Pour la voiture, ça vous fera gagner du temps, c’est certain. Après, ça fonctionne aussi très bien en transport public, l’équipe pourra vous expliquer comment autour du café.
- Pour la partie Cotopaxi/Quilotoa : En si peu de temps que recommanderiez-vous ? Nous pensions passer la nuit du jeudi dans une hacienda au nord du parc Cotopaxi, monter au refuge du Cotopaxi et/ou faire une balade à cheval dans le parc le 26, puis nous diriger vers Quilotoa ? Que recommandez-vous de faire en 2 jours et demi sur place ? avec ou sans voiture ? Si vous souhaitez loger au nord du parc Cotopaxi (où il y a effectivement de très belles randonnées), la voiture prend tout son sens comme il y a très peu de bus jusque là-bas. Si vous privilégiez le transport public, je vous conseille plutôt Machachi, plus facilement accessible. Les deux premiers jours, vous pouvez explorer le volcan Cotopaxi. Le troisième, vous pouvez faire le tour de la lagune de Quilotoa avant de rentrer sur Quito (ou à côté de l’aéroport). Ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous décider au dernier moment selon vos envies et la météo.

Bientôt à vous de magnifiques paysages :

Cotopaxi Nord

- Pour les Galapagos : en 5 jours sur place, nous pensions résider sur 2 iles. Est rayonner autour avec des excursions à la journée. Nous pensions positionner une ou deux plongées sur les sites de : Gordon Rock (depuis Santa Cruz) et Punta Pitt sur San Cristobal. Je suis preneuse de vos recommandations sur les activités sur place. Vaut il mieux prévoir de rester sur San Cristobal ou Isabella pour la deuxième ile ? Choisir entre les îles, c’est toujours compliqué. Les plongeurs en bouteille aiment beaucoup Isabela pour les requins marteaux, c’est l’île où vous avez plus de chance de les voir (à part Darwin et Wolf, uniquement accessibles en croisière de 8 jours). En snorkeling, depuis Santa Cruz, Gordon Rock ou encore Bartholomé sont généralement top. Punta Pitt est l’unique endroit où vous pouvez avoir la chance de voir les 3 fous (pattes bleues, pattes rouges et masqué), c’est généralement inclus dans le tour à 360° de l’île San Cristobal. Pour vous aider, est-ce que vous avez regardé les carnets de voyage ? À Santa Cruz, vous pouvez aussi déjà contacter Nora Liliana Rea Troya de l’agence Creter (cretertour@islasantacruz.com), elle pourra vous renseigner sur les départs et tarifs au moment de votre séjour. Je crois qu’elle est francophone ;-)

Merci pour votre aide,

Camille

Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour toutes vos autres questions.

Amicalement,

Léon