#20636
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Violette,

Bonjour Léon, me voilà donc sur le forum.

J’avais bien reçu votre message, mais je n’avais pas encore étudié le circuit précisément.Vous avez encore le temps d’étudier votre itinéraire même si votre départ approche maintenant à grands pas !!!

Concernant la réservation dans la communauté chez votre ami Segundo, nous comptions y aller dès le vendredi 2 juin, sachant que nous arriverons à Quito le jeudi 1er juin à 14h 45. Le briefing chez vous devrait avoir lieu, si j’ai bien compris le lendemain 2 juin à 8h30 et nous voudrions partir dans la foulée dans la communauté (nuits de vendredi, samedi et dimanche et retour lundi matin pour Quito. Est-ce viable ? Oui, bien sûr ;-)

Serait-il possible d’avoir le briefing le 1er juin au soir à partir de 18 h par exemple pour nous permettre de partir le 2 au matin ? C’est envisageable. Si ça peut être vers 17h, ça serait mieux pour avoir le temps de tout vous expliquer tranquillement.

La stratégie est d’être sur place pour aller le samedi matin au marché d’Otavalo avec eux et de profiter pleinement de la journée. Ensuite retour à Quito via Nanegalito et Mindo dans la journée du lundi 5 pour rentrer à Quito le soir même. Est-ce réalisable ? Mindo, c’est sympa d’y passer une nuit si vous pouvez !

Est-il prudent de rouler de nuit ? Il vaut mieux éviter de rouler de nuit, vous ne pouvez pas profiter des paysages qui sont magnifiques dans la région. Et bon, avec les quelques nids de poule et dos d’âne très marqués, ça demande aussi beaucoup de concentration et c’est donc fatiguant, je vous le déconseille sauf pour des petits trajets. D’ailleurs, vous avez déjà fait votre demande de devis pour la location de voiture ?

Pour la suite (du 6 au 15 juin) nous voulons prendre notre temps pour visiter posément certains sites et privilégier des rencontres avec les gens, nous allons donc zapper l’Amazonie et les volcans qui pourrons faire l’objet d’un prochain voyage si nous sommes séduits par le pays, ce dont je ne doute pas. Oui, c’est sûr que vous tomberez amoureux de l’Equateur !

Nous passerons certainement par Baños, la Nariz del diablo, Cuenca, nous verrons selon le timing puis Guayaquil où nous ne ferons que passer pour remonter faire une deuxième halte dans une communauté, celle de Jipijapa ou nous pensons séjourner 3 jours. Voir « le carnet de voyage » du 18 décembre 2015 intitulé Voyage en Equateur : à la découverte des communautés de Jipijapa. Baños et Cuenca sont sur la route des volcans, vous allez être « obligés » de voir le Cotopaxi ou encore le Chimborazo :-)

À côté de Guayaquil, j’ai une petite famille qui tient une finca de cacao, l’équipe pourra vous donner le contact en briefing, ça fera une étape sympa avant de filer sur la Côte Pacifique.

Je n’ai pas retrouvé leurs coordonnées dans la liste des partenaires que vous envoyez. Pouvez vous me dire comment procéder pour les contacter ? Je vous donne tout ça tout de suite. Il s’agit de Casas Viejas, vous pouvez contacter : Pro turismo Upocam / turismo@upocam.org / 05 260 2184 / 09 90 67 58 99. Avec la Carte Premium, vous avez 10% de réduction.

Ensuite la croisière aux Galapagos du 16 au 23 juin. Enfin retour à Quito le 23 et visite de la capitale puis envol pour Paris le 26 à 16h.

Merci pour tous vos conseils Avec grand plaisir !
Cordialement
Violette

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,

Léon