#20086
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour,

bonjour,
c’est super de lire ce site ,ça nous permet de s’y croire déjà !! On vous y attend déjà ;-)

ceci dit , mes questions sont les suivantes :
je pars seule avec mes 2 filles ( 13 et 18) 3 semaines en Equateur mais ce n’est pas une boutade quand on image les valises de 3 femmes !!! donc je voudrais éviter de changer d’hôtel tous les jours car je crains les transports en commun avec nos valises ( je ne veux pas louer de voiture ) . Aïe aïe aïe, il va falloir faire du tri ! Bon courage aux filles.

mes questions sont donc :

_ en séjournant plusieurs jours sur Quito jusqu’où pouvons nous rayonner raisonnablement en partant le matin et en rentrant le soir ? Vous pouvez faire Otavalo, Papallacta, le volcan Cotopaxi ou encore la lagune de Quilotoa. Cependant, c’est quand même plus agréable de séjourner dans ces régions pour vraiment en profiter. Ca évite beaucoup de temps de transport.

_ je pensais rester qq jours à cuenca ensuite et rayonner mais devrai-je faire une escale entre les 2 ? la route des cascades ? je ne veux pas faire l’amazonie mais ce lieu est peut etre un compromis ? Entre Quito et Cuenca, il y a tellement à voir : la lagune de Quilotoa, les volcans Cotopaxi et Chimborazo, la route des cascades, la casa del arbol, les thermes de Baños, les ruines d’Ingapirca, le train Nariz del Diablo… Oui, une pause serait méritée :-)

Chimborazo

Pour la jungle, vous pouvez privilégier les portes de l’Amazonie. C’est proche de Baños et ça vous permet déjà d’avoir un aperçu de la richesse naturelle de cette région unique au monde. Regardez par exemple le carnet de voyage de Marie pour vous inspirer.

Amazonie

- ensuite guayaquil ? En route, entre Cuenca et Guayaquil, vous avez le parc Cajas ou encore la mangrove Churute. D’ailleurs, j’y ai un petit secret, une famille locale qui fait du chocolat. À votre avis, ça plaira aux filles ? ;-)

- je pensais faire une semaine aux galapagos alors est-il utile d’aller jusqu’à l’île de la plata ? ou est- ce différent et donc à faire ? peut on y aller de guayaquil la journée ? Profitez des Galapagos, c’est le top ! D’ailleurs, comment vous prévoyez de les explorer ? En séjour d’île en île ou en croisière ?

Je ne vais me déplacer qu’en train ou bus ( et les valises !!) est ce faisable ? Oui, bien sûr ! L’équipe pourra vous expliquer comment en briefing Chez Léon. Bon, si vous avez des valises pas trop énormes, c’est mieux ;-)

bien sur j’ai d’autres questions !!!! mais je les garde pour après !!! J’attends toutes vos questions, j’y réponds avec grand plaisir.

MERCI !! Je suis là pour ça :-)

À très bientôt,

Léon