#20066
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Mireille,

merci pour les conseils donc si j ai bien compris c est aussi judicieux de faire quilotoa et cotopaxi avt papallacta Oui c’est une solution ;-) Si vous préférez, vous pouvez aussi aller en Amazonie depuis Baños.

Entre banos et saquisili donc nous n irons pas manque t on qq chose A votre avis La région de Saquisili est réputée pour… la lagune de Quilotoa et le volcan Cotopaxi que vous découvrirez !!! Vous ne manquerez pas le principal. Bien sûr, il y a d’autres trésors.

si nous faisons cet itinéraire on ferra :

4/08 nuit chez Leon en arrivant à 22h Taxi pour le centre-ville ;-)

5/08 visite Quito nuit chez Leon Top ! Vous pourrez rencontrer l’équipe pour le traditionnel briefing.

6/08 tour de Quilotoa descente et remonter dos de mule nuit sur place A mon avis, pour découvrir la lagune et le volcan, vous pouvez dormir 2 nuits dans le même hôtel dans la région. Il y a beaucoup d’options charmantes. Je peux vous envoyer les listes de partenaires par email.

7/08 visite cotopaxi nuit sur place ou vers Lasso A moins qu on puisse faire cotopaxi avant Papalacta on gagne une nuit ? Je vous laisse réfléchir aux 2 itinéraires possibles et choisir celui qui vous convient le mieux ;-)

8/08 depart pour papalacta profiter des thermes nuit sur place Vous avez prévu de dormir aux thermes ? Vous avez une réduction avec la Carte Premium !

9/08 depart pour Amazonie nuit
10/08 Amazonie
11/08 Amazonie

12/08 depart pour Banos visite des cascades et randonnees nuit vers Banos

Qu en pensez vous car nous voulons réserver notre séjour ce week end en Amazonie car j ai peur de ne plus avoir de place Savez vous un endroit où on aurait plus de chance d’avoir un guide parlant un peu Français Suchupakari el albergue Espanol …ou d autre Pour un guide francophone, vous avez Thierry au Rio Bigal ou encore un jeune équatorien francophone de temps en temps au Bellandia Lodge (nouveau partenaire du Réseau Solidaire). Vous trouverez facilement votre bonheur dans la région, il y a plein d’options ! Si vous réservez à l’avance, c’est plus facile pour prévoir le guide.

Apres on va plus reflechir avec vous sur l ensemble des détails des étapes restantes car on pensait descendre vers Cuenca puis revenir vers guayaquile ce qui nous mène au Oui oui avec le volcan Chimborazo, le parc Cajas ou encore la mangrove de Churute en chemin ! J’ai plein d’idées tout au long de la route.

18/08 depart Baltra
19 20 21 22 23 Iles pour le skype je suis ok avec plaisir pour avoir pleins d idées afin optimiser notre temps Rendez-vous demain avec quelqu’un de mon équipe ;-)

24/08 retour Quito pour faire le télépherico A t on le tps de le faire le même jour que le retour des Iles ou il faut prévoir un jour entier si oui alors retour le 23 et on essaye de gagner une journée avant le 18 /08 Ca me semble compliqué la même journée. Après, le téléphérique est sympa mais moins magique que l’archipel !!!

25/08 marché Otavalo ( pour finir de remplir nos valises) Le marché aux bestiaux est le samedi matin ;-) Si vous voulez une petite famille du côté de Cotacachi pour une dernière expérience authentique, j’ai un petit secret.

26/08 retour Déjà ? Et vous reviendrez quand ?

d’avance merci pour vos conseils Avec plaisir !

A bientôt

A très bientôt,

Léon