#18966
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Laurence,

Bonjour Léon,

Notre itinéraire prend forme !
Nous voulons certainement trop en faire alors nous comptons sur vous pour élaguer un peu ! Surtout que le but n’est pas de courir mais de découvrir ! Vous avez bien raison !
Nous attendons avec impatiences vos commentaires et vos bonnes idées. Si vous m’en dîtes un peu plus sur vos envies, ça sera plus facile pour vous aider à faire des choix, même si c’est toujours difficile !

Arrivée 26/07/2017 au soir : Nuit chez Léon Parfait, nous pourrons nous voir le lendemain matin pour partager mes bons plans et petits secrets
27/07 : visite Quito – départ le soir en bus pour l’Amazonie Une seule journée à Quito ? Vous commencez vite ;-)
28-29-30/07 : Séjour Amazonie au Guacamayo Ecolodge Top !

Amazonie

Retour le 30/07 au soir : Nuit chez Léon
31/07 matin: prise véhicule
31/07-1-2/08 Départ vers le nord de Quito :
- Mindo (oiseaux)
- Tandayapa
- Vallée de l’Intag (paysages luxuriants
- Otavalo (lacs secrets/hameaux/paysages) + lagune Mojarda + Réserve Maquipucuna
- Réserve biologique Los Cedros (eco système unique)
- Vallée Rio Chota + Rio Mira
Wahou, une belle petite boucle dans le nord ! J’ai une petite adresse secrète chez une famille locale du côté de Cotapachi, ça vous intéresse ?

3/08 : – Parque Cotopaxi + Laguna Limpiopurgo Où est-ce que vous avez prévu de dormir ? Vous avez consulté la carte des partenaires ?
4/08 : – Réserve Los Ilinizas
5/08 : – Boucles de Quilotoa + Latacunga+ Chugchilan Une journée pour tout ça ? Comme vous l’avez dit, pensez à prendre votre temps pour profiter des beaux paysages ;-)
6/08 : – Chimborazo Au vu de votre itinéraire, je crois que ça sera plus logique de faire la route des cascades à côté de Banos avant le Chimborazo, non ?
7/08 : – Route de Banos Puyo
8/08 : – Parque Podocarpus + Vilcabamba Euh, c’est peut-être un peu loin, non ? Je vous conseille d’éliminer cette étape et de profiter plutôt de la région de Cuenca.
9/08 : – Cuenca + Parque Cajas

Cathédrale de Cuenca

10-11-12-13-14-15/08 : Guayaquil => Dépose Véhicule
- départ en Avion pour les Galapagos : arrivée Baltra (Santa Cruz)
Iles : Santa Cruz/ Isabela et San Cristobal (C’est peut-être un peu beaucoup ?) Oui, ça peut être suffisant de rester sur Santa Cruz et Isabela, surtout si vous aimez la plongée. Après, dîtes moi en plus sur vos envies et je pourrai vous conseiller. On peut aussi échanger sur Skype d’ailleurs pour les Galapagos. Ca vous dit ?
– retour le 15/08 de Baltra à Quito ou San Cristobal à Quito (si j’arrive à trouver des billets aller Baltra retour San Cristobal.)
Pour l’instant ce n’est pas le cas, j’ai un peu de mal avec les sites des Cies aériennes ! Avez-vous une astuce ? Il faut normalement faire une demande de vol multi-destinations. On pourra en reparler sur Skype si ça vous dit.
15/08 -Dernière nuit chez Léon Je pourrai vous inviter à boire un petit verre sur la Ronda pour parler de votre beau voyage ;-)

16/08/2017 : Départ de Quito à 15h00 pour Paris

Merci d’avance pour votre aide Avec plaisir !

A bientôt
Laurence

J’attends vos réservations et demandes de devis. Et aussi vos nouvelles questions, je suis sûr que vous en avez encore plein. Donnez moi votre identifiant Skype pour qu’on échange sur les Galapagos. Ca sera plus agréable de vive voix.

A très bientôt à Quito,

Léon