#18307
Cora Lie
Cora Lie
Participant

Bonsoir et RE-RE-MERCI :)

C’est « vendu » je pense qu’on va faire la boucle mais on a quelques questions au niveau des transferts.
Pour aller de Latacunga à la lagune du Quilotoa, connaissez-vous les horaires de bus ? Peut-on y aller tôt le matin ? On a cru comprendre qu’il fallait compter environ deux heures de bus ?
Pour le retour Insilivi-> Latacunga: y a t-il des bus ? Quels sont les horaires ?

Concernant Banos,je pense qu’on se reposera un peu après les trois jours de rando., l’occasion de profiter des sources chaudes, des bons plans ;) ?

Concernant Riobamba, selon l’humeur on essaiera d’y être le mardi soir pour faire le VTT au Chimbo. le mercredi et le marché Guamote le jeudi. Tout dépendra du ‘temps’ que l’on veut prendre sur Banos juste avant ;)

Finalement pas d’info pour les ballades à cheval vers Vilcabamba ? ou on verra sur place :)

Pour les Galapagos la réflexion commence…
On arrivera le jeudi 9 à 9h sur Santa Cruz et on repartira le jeudi 16 à 10h
On a donc 7 jours 3/4 :p sur place. On ne pourra donc faire « que » deux iles habitées, on pensait faire Santa Cruz et Isabela et laissé tomber san cristobalt…
Santa Cruz
J1 et nuit 1 puis J5(transfert de Isabela donc 1/2 journée en fait) J6 excursion J7 excursion J8 départ
Isabela 3 nuits
J2 J3 J4
Ainsi que:
- une excursion sur une autre île, on hésite entre Bartolome et Plaza Sur; des conseils ?
Faut-il réserver à l’avance ? Du snorkeling est-il inclus la plupart du temps dans les excursions ?
- une excursion plongé débutant: quel est le meilleur spot ? OU snorkeling: des conseils? J’ai pu lire Los Tunelos pour ce second point, où est-ce ? Ou seymour…
On aimerait vraiment pouvoir profiter du snorkeling pour voir manchots ++, otaries, lion de mer, tortues, requins ?  Dauphins ?et autres magnifiques poissons :) quelles sont les plus beaux coins ?
Nous avons vu qu’il y avait quelques ‘spot’ à faire en autonomie comme Concha y perla sur Isabela, cela vaut tout de même le coup de faire une excursion snorkeling ailleurs non ?

D’avance merci pour les réponses :):)

A bientôt !!