#18097
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Laurence,

Gracias y feliz ano nuevo a ustedes también!

Je vois que je ne vous ai pas encore convaincu de terminer par les Galapagos. Un avantage est effectivement de vous permettre de louer une voiture les deux premières semaines et de découvrir toutes les Andes en voyageant depuis Quito à Guayaquil sans faire deux fois le même trajet. Je vous conseille de commencer par le nord (Mindo et Otavalo), de faire un petit détour par l’Amazonie (Tena ou Puyo) et ensuite de descendre l’avenue des volcans (Cotopaxi, Quilotoa, Banos, Chimborazo et Cuenca).

tout équateur galapagos

Même s’il y a un surcoût pour déposer la voiture à Guayaquil, ça vaut vraiment le coup pour vous qui aimez les aventures hors des sentiers battus, vous pourrez par exemple explorer le parc Cajas ou encore la mangrove Churute. Et depuis Guayaquil, les billets peuvent être un peu moins chers pour l’archipel, ça compensera un peu. Je vous conseille effectivement de regarder directement les sites des compagnies, ils ont généralement les mêmes tarifs que les comparateurs. A cette période, il est préférable de réserver à l’avance vos vols et vos hôtels pour avoir les options que vous voulez. Nous pouvons en discuter, nous avons des bons plans.

Pour les conseils et petits secrets, je vous en donnerai un maximum lors de notre rencontre à Quito. Bien sûr, pour commencer à en découvrir quelques uns sur le site web, je vous envoie le code (toutequateur – :-)) par email.

cotopaxi tout équateur

Au fait, je vous lance un défi : quoi de mieux que de terminer votre voyage par un séjour sur des plages au milieu des tortues, des otaries et des fous à pieds bleus ? Non, non, ne vous fatiguez pas, c’est vraiment le paradis naturel idéal et vous ne pouvez pas trouver mieux !!! Faites moi confiance, vous ne voudrez plus repartir des îles Galapagos après cette semaine inoubliable ;-)

Je reste à votre disposition pour vous aider à affiner votre itinéraire, réserver votre voiture de location et organiser vos séjours en Amazonie et aux Galapagos

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.