#17873
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour les Dominique(s) !

J’espère que vous avez passé un excellent réveillon ! Que 2017 vous apporte pleins de bonnes choses – les voyages sont déjà au rendez-vous :-)

Je reprends contact avec vous via ce forum bien agréable puisqu’il permet à la fois de profiter des expériences des précédents voyageurs et surtout de puiser des idées et trouver des réponses - RoOhoo c’est gentil à vous ! Si cela peut aider, c’est toujours avec plaisir !

visiter quito

A mon tour de vous soumettre notre projet de voyage bien affiné depuis notre premier contact - c’est parti !

15 Arrivée Quito 16h15 quito nuit Léon Colonial
16 quito nuit Léon Colonial – Parfait ! On se voit au Briefing pour échanger un maximum sur le séjour !
17 Vol Quito Lago Agrio 09h20 amazonie (Cuyabeno Dolphin Lodge) – un vrai coup de coeur ! Vous allez aimer :-)
18 amazonie (Cuyabeno Dolphin Lodge)
19 amazonie (Cuyabeno Dolphin Lodge)

jungle amazonie équateur

20 amazonie (Cuyabeno Dolphin Lodge) prise de la voiture à Lago Agrio - Uhhm, pourquoi ne pas la prendre le lendemain directement à Quito ? La route Lago-Agrio Quito se fait en 8/9hr environ et Quito-Otavalo environ 2hr : peut-être beaucoup de temps de route (?)
21 otavalo Péguche Parque condor - ok !
22 Cotacachii Laguna de Cuicocha - ok !
23 otavalo ou cotopaxi - Possible de combiner les deux ! En descendant de Cotacachi/Cuicocha vous pourrez faire un saut à Otavalo puis repartir direction Cotopaxi.
24 cotopaxi (parc cet approche du volcan) - Possible de dormir dans le pars ! Aux haciendas « Tambopaxi » et « El Porvenir« . Superbes vues !

cotopaxi équateur

25 chugchilan (rando) - Ok !
26 laguna de Quilotoa (tour en rando) - Ok !
27 Sigchos Banos - Ok ; à échanger sur endroit où laisser la voiture (Quilotoa?)
28 Banos – Petite vidéo aérienne des cascades de Baños : « La Route des Cascades« 
1 Banos
2 saquisili (jour de marché) quito (nuit Léon colonial) - Aaah Super de pouvoir faire Saquisili ! Très authentique !
3 Vol Quito Santa Cruz Santa Cruz - Ok ; ici aussi, nous pourrons échanger plus longuement sur les activités aux Galapagos (Que faire avec ou sans agence…). Pour quelques détails, un petit coup d’oeil sur cet article : « Se rendre aux Galapagos« .

fous à pattes bleus galapagos

4 Santa Cruz
5 Santa Cruz
6 Isabela
7 Isabela
8 Isabela
9 San Cristobal
10 san cristobal Vol quito
11 quito avion 17h35 - Un petit verre avec l’Equipe à Quito ? De quoi échanger sur le voyage :-)
12 Retour Bordeaux

Qu’en pensez-vous ? Sur votre conseil, nous avons un peu rallongé notre séjour aux Galapagos - ça en vaut le détour ! cela permettra de profiter plus tranquillement de l’archipel !
Ce nouveau programme réduit à 10 jours le temps de location du véhicule puisque nous le rendrons le 2 mars chez Léon Colonial et non le 3 comme précédemment prévu. Que faut-il que je fasse pour acter ce changement ? Un petit retour de mail sur le devis envoyé et on apportera les modifications nécessaires !

Pour les réservations d’hôtel, si vous avez encore des disponibilités, nous souhaitons réserver en plus de la nuit déjà réservée (15 au 16 février) la nuit du 16 au 17 février, celle du 2 au 3 mars et celle du 10 au 11 mars - Parfait ! Je transmet aux équipes pour prise en charge de la demande ! Je reviens vers vous via mail pour les confirmations.

Nous avons bien noté que le règlement du séjour en Amazonie se ferait en espèces à notre arrivée à Lago Agrio. De même pour la carte Premium (à l’occasion du briefing traditionnel). Il nous tarde de pouvoir échanger avec vous, notamment sur le meilleur itinéraire entre Lago Agrio et Otavalo (les cartes disponibles en France ne semblent pas très précises (j’ai acheté celle éditée par le National Geographic « Ecuador et Galapagos Island »)). Héhéhé, oui, difficile de trouver une carte précise de l’Equateur… Pas d’inquiétude, nous pourrons voir cela ! Avec le GPS, ça facilitera les déplacements dans le pays !

J’espère n’avoir rien oublié - A dispo si besoin de précisions ou de détails sur certains points ! Il est temps maintenant d’arrêter de rêver et de se préparer pour le réveillon. Nous vous souhaitons ainsi qu’à votre équipe nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année - Merci ! Je transmet vos vœux à l’Equipe ; qu’il en soit de même pour vous :-)

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.