#17833
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Laurence,

Bienvenue sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Equateur ! Aaaah je vois que vous connaissez le concept :-) Je connais effectivement Pierre le Baroudeur et l’Equipe du Costa Rica !

Nous partons en Équateur du 26 juillet au 16 août 2017 ( en couple). Nous arrivons et repartons de Quito - C’est parfait ! On sera là pour vous accueillir dans les bases d’accueil Chez Léon pour votre première nuit ) Quito ! L’occasion de faire le plein de conseils de voyage lors du traditionnel Briefing de l’Equipe.

tout équateur otavalo

Nous sommes très nature. La faune la flore la rando, la culture la decouverte hors des sentiers battus… voila ce que nous aimons! - C’est noté ! Je prends en compte ces précisions pour plus de conseils !

Nous commençons à lire les guides - un petit coup d’œil sur mon livre en version numérique :-) Un recueil d’informations pratiques sur l’Equateur pour appréhender le pays - mais une 1ere question se pose avant de planifier notre itinéraire.Nous souhaitons découvrir les Galapagos en plus des autres sites (les volcans, les Andes,l Amazonie, les indiens…. ) - Ok

Question: faut il partir directement de Quito pour les iles et y passer 1 semaine environ puis visiter le pays ou faire l’inverse? - Finir par les Galapagos, c’est un peu comme finir avec le clou du spectacle :-) Vous en prendre forcément plein les yeux ! Attention quand même, le petit « hic » est le budget ; pour en profiter sur les îles, il faut quand même garder un peu de sousous pour les activités sur place.

tout équateur séjour aux Galapagos

Quelles îles pouvons-nous visiter en sac à dos ( nous ne souhaitons pas faire de croisière organisée)? Y a t il beaucoup de monde en juillet août? Juillet-aout seront des mois plus fréquentés que les autres un peu partout. Il faudra penser à réserver au moins les billets d’avion avec un peu d’avance pour vous assurer de la disponibilité à vos dates précises. En terrestre, il est possible de séjourner sur Santa Cruz, Isabela, San Cristobal et Floreana. Pour un maximum d’économies, pensez à consulter les Partenaires du Réseau Solidaire, ils vous feront des réductions en tous genres avec la Carte Premium Galapagos ! Petite astuce : il est tout à fait possible (et même recommandé) de prendre un billet d’avion « aller » pour arriver sur Santa Cruz avec un « retour » depuis San Cristobal. Cela vous fera économiser du temps et de l’argent pour les traversée !

Combien coûte un billet d avion au départ de Quito? Quels sont les moyens de transport sur les îles (bus)? 6 à 8 jours est ce suffisant? Fréquence des traversées en bateau d île en île? Pour avoir une fourchette de prix, les billets d’avion Quito-Galapagos sont aux alentours de 450 à 550$USD toute l’année. Quelques promotions ponctuelles de temps à autres.

8 jours sur place en terrestres seraient recommandés pour profiter au maximum – les traversées inter-îles prennent tout de même 3hr environ et il faut toujours repasser par Santa Cruz pour aller d’une île à une autre (impossible de faire Isabela -> San Cristobal en liaison maritime directe par exemple). Bateaux inter-îles tous les jours (2 départs par jour). Un petit article pour en savoir plus : « Un voyage aux Galapagos ? Oui, mais comment s’y rendre ?« .

iguanes terrestres galapagos

Nous attendons avec impatience vos conseils afin de pouvoir planifier notre périple dans ce magnifique pays - c’est un début :-) J’espère que ça aidera dans les premiers préparatifs et, bien sûr, je reste à entière disposition pour des détails et infos complémentaires !

Il y a quelques années nous avons visité le Costa Rica avec l aide du reseau ToutCostarica et nous en gardons un excellent souvenir. Peut être connaisez vous Pierre? Ahlalala ! Hé voui ! Je connais bien l’Equipe :-) Nous ferons en sorte de vous laisser un aussi bon souvenir de l’Equateur !

Merci d avance pour votre aide – Con mucho gusto (avec plaisir) !

Excellentes fêtes de fin d’année et à très vite pour de nouveaux conseils !

Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.