#16932
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Cannelie,

Comment allez-vous ?

Merci beaucoup déjà pour vos conseils ils sont très éclairant – Con mucho gusto :-)
À la lumière des informations reçues nous pensons revisité cela un peu - voyons voir !
Je crois que pour les Galapagos une fois que j’aurai réservé l’avion c’est pas mal canné - canné (?)

tout équateur galapagos

Pour la partie continent on a un peu modifé voici à comment nous avons pensé cela:

Jour 10: mardi 7 mars Direction Banos pour une seule nuit (3h de route ?)
Comptez plutôt 4h30-5hr selon circulation, météo et selon point de départ de Quito

Jour 11 mercredi 8 mars Quittons Banos pour Canelos aimerions dormir au huella verde (2h30 de route?) - la première portion de route est très bonne (Baños-Puyo), par contre, à partir de Puyo, il faudra être un peu plus patient (route secondaire). Environ 3hr de route.

Jour 12 jeudi 9 mars Canelos - ok
Jour 13 vendredi 10 mars Canelos- ok
Jour 14 samedi 11 mars Quittons Canelos pour Quilotoa (près de 6h de route ?) - Uhm oui 6hr environ

Jour 15 dimanche 12 mars Quilotoa (chikuwara et kayak) - Ok, les dimanches il y a aussi les marchés environnants !

Jour 16 lundi 13 mars Quittons Quilotoa pour Mindo par contre avec arrêt d’une nuit à à l’hostal Puerta al Corazon (2h de route?) - Oui, 3hrs max

Jour 17 mardi 14 mars Quittons vers Mindo en passant pas Santo Domingo plutôt que par Quito (3h30 de route?)- Cela rallonge le temps de route (plutôt 5/6hrs), mais les paysages (et observation d’oiseaux alentours) valent le détour. Pour cela, il faut tout de même rester quelques jours dans la région (Puerto Quito/San Miguel de los Bancos/Mindo, etc…

tout équateur oiseaux

Jour 18 mercredi Mindo - Ok !
Jour 19 jeudi 16 mars Quittons Mindo retour vers Quito - Ok !

1-J’ai encore une hésitation à savoir si ce sera 3 nuits à Canelos ou plutôt à Mindo mais cela commence à ressembler à ça - Canelos sera plus excentré, donc peut-être y rester un peu plus longtemps pour profiter sur place

2-Nous avons décidé de commencer la route en passant pas Banos pour nous rendre à Canelos car 7h de route le premier jour c’est peu raisonnable je crois- oui !

3-Je sais que c’est court pour Banos une seule nuit mais elle nous servira davantage à nous reposer et contempler que vraiment visiter. Mais nous aurons au moins la chance de voir ses magnifiques paysages! - Oui aussi :-) Ce sont des vacances quand même !

4- J’ai bien lu votre conseil de garder une nuit ou deux en réserve pour les endroits qui nous plait. Par contre je trouve cela un peu difficile à gérer. Sans savoir si ce sera facile de trouver un endroit à la dernière minute et je ne veux pas me retrouver à devoir passer trop de temps à nous chercher une chambre – En mars pas trop d’inquiétude, vous pourrez réserver quelques jours en avance des hôtels en dernière minute, histoire de profiter pleinement de chaque site quoi vous plaît.

Que pensez vous de notre nouvel itinéraire? Plus équilibré ! Bien agencé :-)
Les temps de route sont-ils raisonnable? Oui, juste un peu plus long via Santo Domingo, faire une pause entre Machachi et Mindo pour profiter des oiseaux et paysages.

Croyez vous que nous faisons cela de manière aérer pour bien profiter ou est-ce trop essoufflant selon vous? – Cela dépend beaucoup de chacun.. c’est certain que le programme est bien organisé, mais du coup, peu de temps pour des « crochets » sur la route.

Con mucho gusto :-) Pensez à revenir vers moi pour des précisions !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.