#12987
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Hola Thomas,

Aaaaah toujours :-) !!

Mon cher Leon(e) Bonjour ! (Un Leon peut cacher une Leone je suis sur)

merci pour cette prompt reponse – à la Lucky Luke !
Si toutes les questions sont les bienvenues, je vais lachement en profiter alors ! :D
C’est partiiii !

reprenons cet itineraire sur lequel nous allons a priori partir pour voir plus en detail :

23/09. Vendredi – Arrivee Quito 14h30. Nuit quito : compte tenu du fait que nous partons le lendemain pour l’amazonie, est il preferable de loger a MAriscal ? - Oui !
24/09. Samedi – Visite Quito. Bus de nuit amazonie - Ok !
25/09. Dimanche – amazonie je vais reserver cuyabeno rapidement sur cette periode - Encore du temps pour réserver mais ne pas le faire à la dernière minute quand même (j’essaierais de vous avoir des tarifs encore plus canons !)
26/09. Lundi – Amazonie - Ok !
27/09. Mardi – Amazonie - Ok !
28/09. Mercredi – Amazonie. Retour Quito : Nuit a Mariscal plus apropriée si j’ai bien compris ? - tout à fait ! sera t il possible d avoir le vehicule le lendemain a l hotel? - sans problème, je m’occupe de tout !
29/09. Jeudi – Pappalacta – Nuit Quito : colonial – - Ok !
30/09.Vendredi – Mindo Nuit Quito : colonial. Comment cela se passe pour garer la voiture? parking a lhotel? - Parking surveillé à 3 min de l’hôtel !
01/10. Samedi – Quilotoa – Un bon hôtel à vous recommander sur place… ! Un nouveau partenaire du Réseau Solidaire, à quelques mètres du cratère… Je vous envoie par mail !
02/10. Dimanche – Quilotoa. retour sur quito et bus de nuit pour la cote : si nous gardons le vehicule pour quilotoa, doit il etre retourne a l agence sur Quito? comment cela se passe t il ? - Notre partnaire vient le chercher directement à Quilotoa ou Latacunga selon votre point de départ pour la côte (hé voui… on s’occupe vraiment de tout !!!).
03/10. Lundi – Puerto lopez : pourrons nous determiner comment articuler les 3 jours dans la zone durant le briefing? - Bien sûr, con mucho gusto !
04/10. Mardi – isla de plata - Ok !
05/10. Mercredi – puerto lopez bus de nuit pour quito - Ok !
06/10. Jeudi – pour ce jour je pensais a une visite a la journee du parc Cotopaxi, est ce possible ? en bus ? qu en pensez vous ? Hmm un peu court sur cette étape (avec le bus de nuit…) des suggestions ou idee eventuellement pour cette journee ? les nuits en bus sont elles suffisement « reposantes » pour enchainer ? Les bus de nuits sont confortables, mais j’ai peur que ce ne soit trop de transport sur ce dernier jour. Pour le Cotopaxi en 1 jour, possible en bus, mais, préférable en voiture/taxi…

nuit a quito chez Colonial sans doute - Ok
07/10. Vendredi – retour france vers 16h - Miam miam à midi avec l’équipe ?! :-)

cratère quilotoa tout équateur

Pour quilotoa :
vous parlez de crateres, cretes, boucle… J’ai encore un peu de mal a me rendre compte ce qui est faisable en 2 jours, comment organiser le trek autour de la lagune, comment gerer la composante vehicule de loc si nous partons sur cette option (parking, ou laisser les sacs..)
Donc si vous avez un conseil avisé dans un 1er temps pour que l on puisse arreter notre decision pour la voiture, je prends!! apres pour les autres details j’imagine qu on pourra mettre ca au point durant le brief :)
Le Quilotoa peut se découvrir de diverses façons, selon le temps et l’envie ! Avec deux jours sur place, vous pouvez envisager la descente dans le cratère (environ 2hrs) + une étape (Quilotoa-Chugchilan par exemple) de la « boucle » du Quilotoa. Possible de dormir à Chugchilan ou de revenir dormir à Quilotoa (en prenant un transport Chugchilan-Quilotoa). Pour la voiture, le plus simple serait de la récupérer après votre randonnée directement à Quilotoa (ou même Chugchilan si vous y rester la nuit).

autre point : la carte premium tout equateur.
Du coup compte tenu de notre plan de route, est ce concretement rentable de la prendre en sachant que nous allons passer pas mal de nuit entre Quito, lodge, bus…Pas vraiment d activites specifiques (peut etre la tyrolienne a mindo). Hééé bien.. Oui !:-) Vous verrez, elle est vite rentabilisée avec les hôtels également… Et puis… Non rentabilisée ?! Carte 100% remboursée !

J’espere ne pas en demander trop en tout cas, mais nous saurons etre reconnaissant pour toute cette aide ! (une petite douceur de france pour l equipe se glissera surement dans les sacs) - RooHooo mais non bien sûr !! C’est avec grand plaisir que je vous attend à Quito pour le Briefing :-) Oulaaah… ça c’est très sympa, j’en ai déjà l’eau à la bouche !!

A bientot
Thomas

Toutes vos questions sont les bienvenues hein !
A dispo,

Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.