#12980

thomas06
Participant

Mon cher Leon(e) Bonjour ! (Un Leon peut cacher une Leone je suis sur)

merci pour cette prompt reponse.
Si toutes les questions sont les bienvenues, je vais lachement en profiter alors ! :D

reprenons cet itineraire sur lequel nous allons a priori partir pour voir plus en detail :

23/09. Vendredi – Arrivee Quito 14h30. Nuit quito : compte tenu du fait que nous partons le lendemain pour l’amazonie, est il preferable de loger a MAriscal ?
24/09. Samedi – Visite Quito. Bus de nuit amazonie
25/09. Dimanche – amazonie je vais reserver cuyabeno rapidement sur cette periode
26/09. Lundi – Amazonie
27/09. Mardi – Amazonie
28/09. Mercredi – Amazonie. Retour Quito : Nuit a Mariscal plus apropriée si j’ai bien compris ? sera t il possible d avoir le vehicule le lendemain a l hotel?
29/09. Jeudi – Pappalacta – Nuit Quito : colonial
30/09.Vendredi – Mindo Nuit Quito : colonial. Comment cela se passe pour garer la voiture? parking a lhotel?
01/10. Samedi – Quilotoa – Un bon hôtel à vous recommander sur place… !
02/10. Dimanche – Quilotoa. retour sur quito et bus de nuit pour la cote : si nous gardons le vehicule pour quilotoa, doit il etre retourne a l agence sur Quito? comment cela se passe t il ?
03/10. Lundi – Puerto lopez : pourrons nous determiner comment articuler les 3 jours dans la zone durant le briefing?
04/10. Mardi – isla de plata
05/10. Mercredi – puerto lopez bus de nuit pour quito
06/10. Jeudi – pour ce jour je pensais a une visite a la journee du parc Cotopaxi, est ce possible ? en bus ? qu en pensez vous ? des suggestions ou idee eventuellement pour cette journee ? les nuits en bus sont elles suffisement « reposantes » pour enchainer ? nuit a quito chez Colonial sans doute
07/10. Vendredi – retour france vers 16h

Pour quilotoa :
vous parlez de crateres, cretes, boucle… J’ai encore un peu de mal a me rendre compte ce qui est faisable en 2 jours, comment organiser le trek autour de la lagune, comment gerer la composante vehicule de loc si nous partons sur cette option (parking, ou laisser les sacs..)
Donc si vous avez un conseil avisé dans un 1er temps pour que l on puisse arreter notre decision pour la voiture, je prends!! apres pour les autres details j’imagine qu on pourra mettre ca au point durant le brief :)

autre point : la carte tout equateur.
Du coup compte tenu de notre plan de route, est ce concretement rentable de la prendre en sachant que nous allons passer pas mal de nuit entre Quito, lodge, bus…Pas vraiment d activites specifiques (peut etre la tyrolienne a mindo)

J’espere ne pas en demander trop en tout cas, mais nous saurons etre reconnaissant pour toute cette aide ! (une petite douceur de france pour l equipe se glissera surement dans les sacs)

A bientot
Thomas