#12969
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Ami Thomas,

Presque un pied en Equateur déjà :-)

merci pour ces infos, les choses prennent forment ! Con mucho gusto bien sûr !

J’ai un peu reflechi a une version .v2 de l’itineraire, plus opti me semble t il.
Je m’en remet donc a vos conseils et avis plus qu avises : c’est parti

23/09. Vendredi – Arrivee Quito 14h30. Nuit quito (j attends l itineraire final pour les demandes sur colonial et/ou mariscal) - Ok!
24/09. Samedi – Visite Quito. Bus de nuit amazonie
25/09. Dimanche – amazonie (pareil j’attends de fixer les dates avant de reserver votre lodge)- Ok!
26/09. Lundi – Amazonie (Oubliez pas une lampe torche pour les promenades de nuit !)
27/09. Mardi – Amazonie
28/09. Mercredi – Amazonie. Retour Quito
29/09. Jeudi – Pappalacta (pour se detendre apres l amazonie) - vous avez bien raison !
30/09.Vendredi – Mindo (afin d eviter le week end et son affluence, initialement prevu) – - Ok!
01/10. Samedi – Quilotoa - Un bon hôtel à vous recommander sur place… !
02/10. Dimanche – Quilotoa. retour sur quito et bus de nuit pour la cote - Ok!
03/10. Lundi – Puerto lopez (a voir comment goupiller les plages, agua blanca et plata sur 3 jours) - Un bon contact sur place aussi à vous donner à votre arrivée
04/10. Mardi – isla de plata
05/10. Mercredi – puerto lopez bus de nuit pour quito
06/10. Jeudi – parc cotopaxi ? Nuit quito (diner avec l equipe evidemment, on vient pour ca apres tout ;) ) - héhéhé parfaaaait ! On vous attend :-)
07/10. Vendredi – retour france

côte équatorienne

point de vue pratique :
* a priori nous louerions la voiture pour au moins les 2 jours mindo/pappalacta (je doute que ce soit judicieux pour Quilotoa, votre avis Leon?) - ok pour mindo/papallacta. Pour Quilotoa, ça peut être pratique pour visiter la région (peu de bus). Selon vos envies de découverte sur place (crêtes, cratère, boucle du Quilotoa ?)

* Pas besoin d’agence pour ces 2 destinations, ca a l air de bien se faire tout seul non ?
Oui ! Pleins de conseils pratiques pendant le Briefing Chez Léon :-)

* quand vous dites: attention aux affaires dans les bus de nuit, concretement que devons nous redouter ? d’un point de vue securitaire ?
est ce des compagnies qui ont pignon sur rue qui font les liaisons ?(comme cruz del sur au perou par ex.)
Disons qu’en bus de nuit, on rend moins bien compte des vols (lumière, fatigue, arrêts…). Il faut donc bien prendre son sac sur soi et laisser dans la soute le plus gros des bagages.

* Quelle temperature / type de temps devons nous expect pour fin septembre/ debut octobre? l’eau risque d etre froide sur la cote? D’une façon générale, prenez un peu de tout en vêtements ! L’Equateur est un pays aux multiples climats et températures ; cela varie non seulement selon les régions, mais aussi, selon l’altitude. Eau un peu fraîche !

* c est tout, pour le moment !
* desole de poser autant de questions ! Pas d’inquiétude, toutes vos questions sont les bienvenues, donc au contraire, posez les toutes !!! :-)

a bientot
Thomas

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.