#12896

thomas06
Participant

Mon cher Leon !
merci pour ces infos, les choses prennent forment !

J’ai un peu reflechi a une version .v2 de l’itineraire, plus opti me semble t il.
Je m’en remet donc a vos conseils et avis plus qu avises :

23/09. Vendredi – Arrivee Quito 14h30. Nuit quito (j attends l itineraire final pour les demandes sur colonial et/ou mariscal)
24/09. Samedi – Visite Quito. Bus de nuit amazonie
25/09. Dimanche – amazonie (pareil j’attends de fixer les dates avant de reserver votre lodge)
26/09. Lundi – Amazonie
27/09. Mardi – Amazonie
28/09. Mercredi – Amazonie. Retour Quito
29/09. Jeudi – Pappalacta (pour se detendre apres l amazonie)
30/09.Vendredi – Mindo (afin d eviter le week end et son affluence, initialement prevu)
01/10. Samedi – Quilotoa
02/10. Dimanche – Quilotoa. retour sur quito et bus de nuit pour la cote
03/10. Lundi – Puerto lopez (a voir comment goupiller les plages, agua blanca et plata sur 3 jours)
04/10. Mardi – isla de plata
05/10. Mercredi – puerto lopez bus de nuit pour quito
06/10. Jeudi – parc cotopaxi ? Nuit quito (diner avec l equipe evidemment, on vient pour ca apres tout ;) )
07/10. Vendredi – retour france

point de vue pratique :
* a priori nous louerions la voiture pour au moins les 2 jours mindo/pappalacta (je doute que ce soit judicieux pour Quilotoa, votre avis Leon?)

* Pas besoin d’agence pour ces 2 destinations, ca a l air de bien se faire tout seul non ?

* quand vous dites: attention aux affaires dans les bus de nuit, concretement que devons nous redouter ? d’un point de vue securitaire ?
est ce des compagnies qui ont pignon sur rue qui font les liaisons ?(comme cruz del sur au perou par ex.)

* Quelle temperature / type de temps devons nous expect pour fin septembre/ debut octobre? l’eau risque d etre froide sur la cote?

* c est tout, pour le moment !
* desole de poser autant de questions !

a bientot
Thomas

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 ans et 9 mois par  thomas06.