#12892
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Hola Thomas(o),

Un plaisir de vous revoir sur le Forum Tout Equateur,

merci pour ces petits eclaircissements, j’ai pu commencer a pondre un semblant d’itineraire (hautement perfectible of course) - Aaaah, de quoi rêver :-)

voila l’idee :

23/09 – arrivee a Quito a 14h30. Nuit a Quito (sans doute a Solera) - Ok, pensez à faire une demande en ligne pour dormir Chez Léon Colonial !
24/09 – Visite de Quito. Nuit - Ok !
25/09 – « excursion » pour passer la journee a Mindo. retour quito et Nuit - Ok journée découverte avec agence ?
26/09 – « excursion » pour pappalacta et retour Quito. Bus de nuit pour l’amazonie - idem, avec agence ?
27/09 – Reserve cuyabeno day1. Nuit1
28/09 – Reserve cuyabeno day2. Nuit2
29/09 – Reserve cuyabeno day3. Nuit3
30/09 – Reserve cuyabeno day4. Retour Quito ? nuit quito ? - Oui ! Retour vers 23hrs le jour même
01/10 – Quito j’imagine. Repos. Bus de nuit pour puerto lopez - ok, attention aux affaires dans les bus de nuit… !
02/10 – Puerto Lopez, Plages / agua bianca. Nuit - Ok j’ai quelques contacts sur place :-)
03/10 – Journee excursion isla de plata. Nuit - ok
04/10 – Retour Quito de jour ? - Pourquoi pas… de nuit ça passe plus vite !
05/10 – Depart pour rando quilotoa. Nuit sur place - Ok, idem un bon partenaire juste à côté du cratère !
06/10 – Quilotoa retour Quito. Nuit quito - ok, un dîner avec l’Equipe ?
07/10 – Retour France - sniff … !

sierra équateur

Pour les transports, j’imagine qu on peut partir sur une loc de voiture les 2 1er jours pour pouvoir facilement profiter des 2 « excursions » et ensuite faire du bus. Ok, vous avez raison, tellement plus simple ! Pensez à faire une demande de devis en ligne !

Apres c’est surement possible de mieux articuler et optimiser les choses, les durees et conditions de transport m’echappent a certains moments (retour amazonie, retour de la cote…) - sur l’organisation ça s’articule plutôt bien (surtout avec une voiture !). Le « gros » des déplacements se font de nuit à priori (Côte/Amazonie), donc pas d’inquiétude de ce côté là ! Mindo et Papallacta, environ 2h30 de Quito.

J’attends votre avis (et idees) pour ameliorer tout ca !
Le gros de l’itinéraire est bien construit et réalisable ; les détails et petits secrets viendront pendant le Briefing de l’Equipe :-)

A bientot!
Thomas

A dispo bien sûr pour plus d’infos pour le voyage !
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.