#12849
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Thomas,

Hé voui.. « Petit » pays, grande diversité de paysages :-)

Merci pour ces petites infos pratiques !

Autant le sud Perou est plus facilement planifiable avec une boucle plus ou moins evidente, mais en ce qui concerne l Equateur je n’ai pas vraiment de repere, notemment sur les distances (quelle boucle faire, temps de trajet… ) ; d’une façon générale, comptez des étapes de 2 à 4hrs de route pour changer d’environnement. On reviendra là-dessus avec plus de détails sur votre itinéraire !

Pour les deplacements, nous etions parti pour du Bus. Mais du coup la loc de voiture peut etre interessante en fin de compte. Si cela permet d etre plus mobile et de voir plus de choses, on pourrait se laisser tenter. Plus de mobilité et d’autonomie au niveau des déplacements, c’est sûr ! Surtout, la possibilité d’accéder avec plus de facilité à des sites « hors sentiers battus ». Pensez à faire une demande de devis pour louer une voiture en équateur avec les partenaire du Réseau Solidaire !

paysages en équateur

Malgre mes petites recherches sur le forum, je n’arrive pas (encore) a determiner un itineraire :) Héhéhé, beaucoup de choix n’est ce pas !!

L’amazonie peut etre un detour interessant avec la reserve Cuyabeno - très intéressant ! ça fait généralement partie des coups de coeur des voyageurs !

Les frais incompressibles pour les galapagos nous dissuadent pour l’instant malgre les bons plans du Reseau ;) - Compréhensible :-) une prochaine fois peut-être !

(je pense que nous ne ferons pas l’impasse sur la carte) – la Carte Premium vous fait profiter de réductions sur environ 180 hôtels et activités en Equateur ! Vite rentabilisée !

La question est : est il possible de concilier :
Quilotoa - 3 hr de Quito environ
Amazonie - départ en bus d enuit de Quito, recommandé 4 jours/3nuits sur place
Isla de plata - départ bus de nuit depuis Quito, direction puerto lopez
Mindo - 2hr de Quito environ
Pallapacta - 2hr de Quito également
reserve naturelle (?)
(quitte a ne pas faire d ascension de volcan)
en 13 jours ?

Selon vos envies, peut-être laisser pour une prochaine fois Mindo ou Papallacta (petits détours autours de Quito) ou choisir avec la côte… (pour ne pas trop charger votre programme).

Vivement le cafe a quito avec vous !
Thomas

Con mucho gusto pour le café sur Quito,
A dispo bien sûr pour plus de conseils de voyage,

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.