#12793

heloiselondres
Participant

Bonsoir,

Merci Leon!!! Super bonne nouvelle, on a bien avance aujourd’hui, on a fini notre itineraire et on a pris nos billets d’avion pour les Galapagos! On est trop contents!!

Alors pour ce qui concerne la voiture, on a 22 ans et on est des boulets… on a pas le permis :D (on prefere depenser notre argent dans des voyages pour le moment qu’a passer le permis a Paris!) Mais par contre on a le permis moto, peut etre que cela pourra servir mais on ne l’a pas prevu.

Voici notre itinieraire tout frais (on a hate de connaitre vos avis, conseils…) :

J1 (30/06): Arrivee a Quito a 21h21. Nuit chez Leon.

J2 (01/07): Visite Quito dont la ligne equinoxiale. Nuit chez Leon (si possible !).

J3 (02/07) : Bus Papallacta – Enjoy les termes – Bus Tena. Nuit Tena.

J4 (03/07) : Lodge (on confirme la reservation du coup! mais seulement 2 nuits… Est ce que vous pourriez me donner les details telles que les activites prevues svp et l’heure d’arrivee au lodge le premier jour et l’heure de depart du lodge le dernier jour). 1ere nuit dans la jungle.

J5 (04/07) : Lodge. 2e nuit dans la jungle.

J6 (05/07) : Lodge. Bus pour Banos. Nuit Banos.

J7 (06/07) : Rafting a Banos (pareil on prend vos adresses!) et cascades (si on le fait pas en VTT, on peut le faire comment?). Nuit Banos.

J8 (07/07) : Tyrolienne a Banos et balancoire du bout du monde. Bus pour Latacunga. Nuit a Latacunga.

J9 (08/07) : Direction Quilotoa. Randonnee autour du cratere de Quilotoa (besoin d’un guide? facile de se rendre de Latacunga a Quilotoa?). Direction une hacienda dans le parc du cotopaxi. Nuit dans la hacienda (sur le lien quz vous m’avez envoye avec la hacienda et la ballade a cheval, c’est bien dans le parc du Cotopaxi?).

J10 (09/07) : Balade a cheval (top si c’est au bord de la laguna limpiopungo). Bus Riobamba. Nuit Riobamba.

J11 (10/07) : journee VTT Chimborazo avec votre contact.
Retour sur Riobamba pour prendre un bus pour Alaussi. Nuit Alaussi

J12 (11/07) : L’agence Expediciones Apullacta organise une excursion a la journee Nez du Diable et Ingapirca avec retour sur Cuenca donc parfait pour nous. Nuit Cuenca (mais c’est hyper cher je trouve pour ce que s’est donc si vous connaissez une autre agence qui fait la meme chose , je veux bien le nom svp).

J13 (12/07) : Visite Cuenca. Nuit Cuenca.

J14 (13/07) : Bus Parqe Cajas. Ballade parc. Bus Guayaquil. Nuit aeroport Guayaquil.

J15 (14/07) : Avion Galapagos et arrivee a 12h40 a San Cristobal!

J16 a J21 : Galapagos

J22 (21 /07) : Avion Baltra – Quito (arrivee 14h30). La on a decide qu’en fonction de l’heure d’arrivee etc on ira a Otavalo soit en bus, soit en taxi (j’ai lu que c’etait 55$ depuis l’aeroport?) mais pourquoi pas en moto (les routes sont elles dangereuses…?).

J23 (22/07) : En fonction de ce qu’on a fait le 21 et de notre moyen de transport, visite du marche et si le temps le permet Cuicocha! Retour a l’aeroport de Quito. Et on va finalement dormir dans un hotel pres de l’aeroport car notre avion est a 7am le 23… (du coup je suis vraiment desolee, j’annule la nuit chez leon du 22 et le diner par consequent, mais c’est promis, on vous fera un super recit! Mais on vient la premiere nuit le 30 juin et si c’est possible pour vous la nuut du 1er juillet).

Alors vous en pensez quoi?! :) Nous on est trop excites! Si niveau bus etc c’est faisable (j’espere!) je crois que cet itineraire nous correspoond tres bien! On garde Mindo, Vilcabamba et la cote pour une prochaine fois ;)
Et est ce qu’avec cet itineraire, on sera en mesure de voir / visiter des exploitations de cqfe, chocolat…?

Merci!