#12758

heloiselondres
Participant

Bonjour Leon,

Merci pour cette reponse toujours aussi rapide et complete! J’ai encore quelques questions par rapport a l’ordre de notre itineraire…

C’est difficile a organiser car pour visiter Mindo, Otovalo, Papallacta et Cotopaxi, j’ai l’impression qu’il faut tiujours repasser par Quito et c’est une grande perte de temps….

A partir de Riobamba, les choses deviennent plus simples. L’ordre ideal je suppose (j’ai complete avec vos idees mais je n’ai pas encore prevu le nombre de jours exactes etc) serait :
- Riobamba / Chimborazo
- Guamote
- Alaussi – Sibamba (train)
- Ingapica
- Cuenca
- Chordeleg / Sigsig
- Parqe Nacional Cajas
- Guayaquil

Mais avant j’ai du mal a faire un itinieraire sans perdre trop de temps… Je ne sais pas par ou commencer et dans quel ordre entre Mindo, Otovalo et ses envirions, Pappalacta et Cotopaxi / Quilotoa! Vous nous conseillez de faire quoi? On tient vraiment a visiter ces endroits.

Est ce qu’il serait par exemple possible de faire en bus sans repasser par Quito (on peut rajouter une etape pour pas faire un trop long trajet) :
- Quito
- Otavalo et ses environs
- Papallacta
- Tena
- Misahualli (le lodge)
- Latacunga
- Cotopaxi / Quilotoa
- Banos
- Riobamba
- Puis ce que j’ai ecris au dessus
- Galapagos
- Retour sur quito
- Mindo
- Retour sur Quito
- Depart France

Si vous avez une meilleure idee je suis preneuse car idealement en rentrant des Galapagos on flane a Quito :)

Merci! Des que j’ai finis l’ordre de nos visites je vous confirme la reservation pour le lodge!! Je n’aurai plus qu’a prevoir le nombre de jours par etapes et ce sera beaucoup plus simple une fois que nous aurons prevu notre « boucle »!

A bientot, Heloise