#12183
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Carolyne, Bonjour la Famille,

Petit à petit le voyage prend forme :-)

Merci pour votre réponse rapide - plus rapide que mon ombre ! Notre voyage en équateur sera essentiellement fondé sur la nature(faune et flores) - ok - et aussi de la plage – Mvoui… quelques belles plages, mais il y a de plus belles régions à découvrir en Equateur… Des plages « tropicales » vers Tena par exemple…

cascade équateur tout équateur

C’est notre période repos - sources d’eau chaude en perspective :-) ? - si on peut dire avant d’entreprendre un 3 mois intense Pérou-Bolivie et Chili. Donc on veut s’amuser - Youhouu, pleins d’activités à petit prix sur la carte interactive Tout Equateur !! De quito à Guayaquil puisque notre vol vers lima se fera probablement de la - Oki ; ça permet de faire une boucle sans repasser par la vallée centrale… Donc pour le volontariat on semble oublier si je comprends car compliqué - Un « poquito » avec les jeunes enfants, c’est tout un travail quotidien qui est demandé. On aimerait tout de meme se rapprocher de l’Amazonie pour découvrir cette beauté sans s’immerger complètement. Tena ou puyo, j’hésite… Tena semble plus attrayante de ce que j’ai lu - énormément de paysages à découvrir aux portes de l’Amazonie : Tena, Archidona, Puerto Misahualli, Puyo… vous avez beaucoup d’options sans vous immerger en forêt primaire. Ptit coup de pouce pour en savoir plus : « Les portes de l’Amazonie Equatorienne en voiture« .

Merci pour le tuyaux aux galapagos j’en prends note. Nous serons probablement terrestre à moins qu’une offre de dernière minute intéressante se présente, parfois en fin de journée pour combler un groupe… - Mvoui… peu probable tout de même… Un séjour en terrestre est tout de même très agréable ! Un petit aperçu par ici : « séjour terrestre aux Galapagos » La plage de puerto lopez semble bien se prêter aux familles? - Oui ! Toute la région de Puerto Lopez vaut le détour : plages de los frailes, communauté d’Agua Blanca… et bien sûr, les baleines seront par là à vos dates.. !

baleines tout équateur puerto lopez

La visite des galapagos se fera a la fin de notre séjour en équateur. Arrivé a quito, on prends soit la côte pour commencer, soit on se dirige vers l’Amazonie.. Vous pouvez me conseiller?!! - Ptite préférence pour un début en Amazonie ; ça permettra de descendre la vallée des volcans, puis de bifurquer vers Guayaquil et la côte :-)

Merci beaucoup, Carolyne

Con mucho gusto Carolyne, pensez à revenir vers moi pour plus de conseils de voyage !

« A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.«