#10788
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonsoir Jpaul,

Bienvenue sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Equateur !

J’arrive en Equateur au mois de juillet pour un mariage (ça a du bon d’avoir une nièce qui voyage beaucoup), tant qu’à faire j’aimerai prolonger un peu les festivités et passer une semaine supplémentaire dans le pays.
Félicitations aux futurs mariés ! Vous avez bien raison d’en profiter (une pierre deux coups !).
Pour commencer à appréhender le pays (et en attendant le jour J ;) ), vous pouvez consulter les récits des voyageurs du Réseau ainsi que le Livre de Léon.

Le mariage aura lieu à quelques kilomètres de Quito, ce sera donc mon point de départ pour rayonner.
Si besoin d’un hébergement à Quito avant de partir à la découverte du pays, pensez aux bases d’accueil Chez Léon pour profiter du traditionnel briefing de l’Equipe (infos pratiques, astuces, conseils, petits secrets de voyage).

Est-ce prétentieux d’imaginer un circuit qui comprendrait le volcan quilotoa, mindo, otavalo, banos et le volcan chimborazo en une grosse semaine, 8 jours pleins.
Prétentieux non, mais il faudra ruser un peu pour que tout rentre ! Par exemple, vous pourriez vous rendre à Otavalo et au Quilotoa en excursion à la journée (gain de temps non négligeable) ou pourquoi pas opter pour une location de voiture. Pensez à jeter un œil aux bons plans du Réseau pour en savoir plus sur cette option.

Est-ce réalisable en bus ? Quel ordre faudrait-il préférer ?
Ca fera juste en bus, à moins de passer par 1 ou 2 excursions pour gagner du temps..
En ce qui concerne l’ordre du programme, plusieurs options possibles (en fonction des jours de marché, de activités envisagées, de vos envies etc..). Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur vos dates de séjour en Equateur ?
En terme d’acclimatation à l’altitude, il sera préférable de placer le volcan Chimborazo juste après le la lagune du Quilotoa.

Si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas, toutes vos questions sont les bienvenues sur le Forum.

A très bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.