cannellie 
Participant

Bonjour Léon!
Notre voyage prend forme tranquillement

Voici un ébauche (pas tout à fait complet) de notre itinéraire que j’aimerais que vous validiez.

Donc petite récapitulation: Famille de trois dont un garçcon de 11 ans
Nous sommes ornitologues et photographes amateurs. Aimons la pêche, la baignade le kayak et le snorkeling. Nous adorons les balades en nature. Pas envie de monter des volcans ou de faire des activités très exigeantes physiquement.

Nous quittons le Canada le 25 février à 5h00 AM pour arriver à Quito à 00h00 le 26 février 2017 (billet déjà acheté) Retour prévu : 16 mars 2017 vol prévu 11h55 PM

Suite à vos conseils voici comment nous pensons enligner notre voyage.
Pour le moment aucun hotel n’est encore réservé.
Nous pensons nous procurer la carte Premium pour profiter des rabais du réseau tout solidaire.

Première partie du voyage Galapagos.
Jour 1:Dimanche 26 février Vol pour San Cristobal (billet pas encore acheté) à 9h30 AM
Jour 2 lundi 27 février San Cristobal (hotel à déterminer)
Jour 3 mardi 28 février San Cristobal
Jour 4 mercredi 1er mars quittons San Cristobal Direction Isabella
Jour 5 jeudi 2 mars Isabella
Jour 6 vendredi 3 mars Isabella
Jour 7 samedi 4 mars direction Santa Cruz
Jour 8 dimanche 5 mars Santa Cruz
Jour 9 Lundi 6 mars Quittons Santa Cruz et retour sur Quito

Donc Jour 9 lundi le 6 mars en PM arrivé à Quito avec intention de s’installer dans une base de chez Léon possiblement le Léon Colonial.
Profiter du Briefing, en soirée si possible et nous aimerions aussi prendre possession d’un véhicule (la demande de devis reste à faire) à ce moment là aussi.

Nous avons vécu l’expérience l’an dernier au Costa Rica et le briefing et la prise de possession du véhicule étant assez longue nous préférons faire cela en soirée plutôt que le matin car le lendemain nous prévoyons beaucoup de route.

Donc sur le continent: Notre avis est moins tranché et c’est ici que j’aurai besoin de votre aide

Jour 10: mardi 7 mars Direction Canelos aimerions dormir au huella verde (5h30 de route?)
Jour 11 mercredi 8 mars Canelos
Jour 12 jeudi 9 mars Quittons Canelos vers Banos (2h30 de route ?)
Jour 13 vendredi 10 mars Banos
Jour 14 samedi 11 mars Quittons Banos vers Quilotoa (près de 3h de route ?)

Jour 15 dimanche 12 mars Quilotoa (possiblement à l’hotel Chukiwara) nous ne désirons pas faire le trek à proprement parlé. Mais c’est surtout le kayak dans le lac Quilotoa qui me fait rêver.

Jour 16 lundi 13 mars Quittons Quilotoa pour Mindo (5h de route?) passage obligé par quito?
Jour 17 mardi 14 mars Mindo
Jour 18 mercredi 15 mars ??
Jour 19 jeudi 16 mars retour vers Quito

Voilà ou j’ai besoin de vos lumières.
Quand nous avons fait le voyage au Costa Rica nous aimions passer 3 nuits par endroit trouvant le voyage moins essouflant.

Dans cet ébauche d’itinéraire nous faisons 2 nuits par endroit il reste 2 jours à prévoir car nous devont être à Quito le 16 pour remettre le véhicule. Faire un debriefing si possible et peut-être visiter un peu Quito avant de partir pour notre vol à minuit.

1- Donc selon vous est-ce que dans notre itinéraire il y a un endroit ou il serait nécessaire de rajouter une nuit pour bien profiter de l’endroit?

2- Nous hésitons aussi à passer par Banos étant plutot à la recherche de nature je trouve les avis mitigés sur le sujet peut-être trop tourisitique. S’il y a une destination peut-être à éliminer pour gagner des nuits ce serait celle-ci selon moi.

3- Nous voulons absolument faire du Kayak. Je sais que c’est possible à Quilotoa mais voyez vous un autre endroit dans notre itinéraire ou nous pourrions faire cette activité?

4- La route de Quilotoa à Mindo nous apparait très longue si toutefois nous abandonnions Banos et gagnons une nuit auriez-vous une suggestion d’un endroit ou s’arrêter pour une nuit qui vaut le coup d’oeil?

5- Toujours sur la route de Quilotoa à Mindo ne pas passer par Quito rallonge les délais de route. Par contre j’ai lu que selon le numéro de plaque certaine journée Peut-être de l’autre coté avez vous un endroit à nous suggérer?

6- Selon vous notre partie Galapagos est-elle bien organiser en temps pour bien profiter de chaque endroit?

Ahhhh beaucoup de questions hein?

Désolé….plus le voyage se dessine plus il ya d’interrogations
Mais quelle chance de vous savoir à l’écoute!

Merci pour tout

  • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 9 mois par cannellie cannellie.
Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Cannellie,

J’espère que la semaine s’est bien déroulé !

Notre voyage prend forme tranquillement – Je vois ça :-)

Voici une ébauche (pas tout à fait complet) de notre itinéraire que j’aimerais que vous validiez. – Regardons ca :

Donc petite récapitulation: Famille de trois dont un garçon de 11 ans – C’est noté !

paysage tout équateur chimborazo

Nous sommes ornitologues et photographes amateurs. Aimons la pêche, la baignade le kayak et le snorkeling. Nous adorons les balades en nature. Pas envie de monter des volcans ou de faire des activités très exigeantes physiquement. – Ok, j’en prends compte :-)

Nous quittons le Canada le 25 février à 5h00 AM pour arriver à Quito à 00h00 le 26 février 2017 (billet déjà acheté) Retour prévu : 16 mars 2017 vol prévu 11h55 PM - OK !
Suite à vos conseils voici comment nous pensons enligner notre voyage.
Pour le moment aucun hotel n’est encore réservé. – Pas de souci de ce côté, pensez à jeter un oeil aux partenaires du Réseau Solidaire : « 150 hôtels et activités à prix réduit« .

Nous pensons nous procurer la carte Premium pour profiter des rabais du réseau tout solidaire. – Parfait !

Première partie du voyage Galapagos.

Jour 1:Dimanche 26 février Vol pour San Cristobal (billet pas encore acheté) à 9h30 AM - OK, pensez à réserver les billets pour vous assurer les disponibilités à vos dates exactes.

galapagos tout équateur

Jour 2 lundi 27 février San Cristobal (hotel à déterminer) – Quelques idées c’est par ici : « carte interactive tout équateur »

Jour 3 mardi 28 février San Cristobal – Site de snorkeling (masque, palmes et tuba) « Las Tijeretas » ; Plages « La Loberia » et « Playa Mann » ; Centre d’interprétation de San Cristobal ; En taxi : plage « Puerto Chino » et station « Cerro Colorado » (tortues terrestres géantes).

Jour 4 mercredi 1er mars quittons San Cristobal Direction Isabella – Il faudra repasser par Santa Cruz pour rejoindre Isabella en bateau (environ 2h30).

Jour 5 jeudi 2 mars Isabella – Site de snorkeling (masque, palmes et tuba) «Concha de Perla»

Jour 6 vendredi 3 mars Isabella - Zone « Los Humedales » (plages, mangrove, mur des larmes…) ; Observation de flamands roses ; Station « Arnaldo Tupiza » (tortues terrestres géantes).

Jour 7 samedi 4 mars direction Santa Cruz – Plages de Tortuga Bay ; Plage « Los Alemanes » et formation rocheuse « Las Grietas » ; Station « Charles Darwin » (tortues terrestres géantes).

Jour 8 dimanche 5 mars Santa Cruz - En taxi : plage « Garrapatero », cratères « Los Gemelos », centres de tortues «Rancho Primicias» et tunnels de lave.

Jour 9 Lundi 6 mars Quittons Santa Cruz et retour sur Quito - OK

Donc Jour 9 lundi le 6 mars en PM arrivé à Quito avec intention de s’installer dans une base de chez Léon possiblement le Léon Colonial. – Top ! Nous vous attendons pour dormir Chez Léon à Quito !

Profiter du Briefing, en soirée si possible et nous aimerions aussi prendre possession d’un véhicule (la demande de devis reste à faire) à ce moment là aussi. – Pas de souci pour le briefing en soirée, prévenez nous juste un peu à l’avance ! Pour le devis voiture c’est par ici : « Devis pour louer une voiture en Equateur« 

tortue géante galapagos

Nous avons vécu l’expérience l’an dernier au Costa Rica et le briefing et la prise de possession du véhicule étant assez longue nous préférons faire cela en soirée plutôt que le matin car le lendemain nous prévoyons beaucoup de route. – Je comprends ! On essaiera de faire au mieux :-)
Donc sur le continent: Notre avis est moins tranché et c’est ici que j’aurai besoin de votre aide – C’est parti !

Jour 10: mardi 7 mars Direction Canelos aimerions dormir au huella verde (5h30 de route?) – Comptez un peu plus environ 6h30 – 7h – le site est très beau (contactez les en avance pour organiser l’arrivée).

Jour 11 mercredi 8 mars Canelos – Top, de nouveaux spécimens vous attendent ;-)

Jour 12 jeudi 9 mars Quittons Canelos vers Baños (2h30 de route ?) - Oui

Jour 13 vendredi 10 mars Banos – Sources d’eau chaudes, promenades, cascades, vélo…. ?

baños tout équateur

Jour 14 samedi 11 mars Quittons Banos vers Quilotoa (près de 3h de route ?) - Oui

Jour 15 dimanche 12 mars Quilotoa (possiblement à l’hotel Chukirawa) nous ne désirons pas faire le trek à proprement parler - possible de descendre dans le cratère ou de faire juste une marche sur les crêtes. Mais c’est surtout le kayak dans le lac Quilotoa qui me fait rêver. – c’est une adresse parfaite pour être proches du kayak. Ils sont vraiment supers sympas vous allez voir !

Jour 16 lundi 13 mars Quittons Quilotoa pour Mindo (5h de route?) passage obligé par quito ? – Si vous êtes en voiture, vous pouvez passer par Sigchos puis Santo Domingo, un peu plus loin mais beaucoup plus nature et sympa… Vous pouvez faire un petit stop à San Miguel de los bancos qui est aussi connu pour l’observation d’oiseaux ainsi qu’à Margarita.

Jour 17 mardi 14 mars Mindo – Colibris, papillons, cascades… des photos, des photos et encore des photos.

Jour 18 mercredi 15 mars ?? – Rester à Mindo ? (vélo, observation, chocolat etc… ) où pourquoi pas aller à Nanegalito, il y a possibilité d’observer des oiseaux également

Jour 19 jeudi 16 mars retour vers Quito – Autre type d’observation, plutôt ville cette fois.

quito ville tout équateur

Voilà ou j’ai besoin de vos lumières. – J’espère vous avoir éclairé :-)

Quand nous avons fait le voyage au Costa Rica nous aimions passer 3 nuits par endroit trouvant le voyage moins essouflant. – Vous avez bien raison, c’est des vacances avant tout ;-)

Dans cet ébauche d’itinéraire nous faisons 2 nuits par endroit il reste 2 jours à prévoir car nous devont être à Quito le 16 pour remettre le véhicule. Faire un debriefing si possible et peut-être visiter un peu Quito avant de partir pour notre vol à minuit. – Je vous conseille de garder ces 2 jours sous la main au cas où vous désirez rester plus longtemps à un endroit.
Quito est une ville magnifique c’est bien que vous gardiez un peu de temps pour le découvrir.

Le débrief pour nous donner à votre tour les bons plans chouette !

1- Donc selon vous est-ce que dans notre itinéraire il y a un endroit où il serait nécessaire de rajouter une nuit pour bien profiter de l’endroit? - Choix difficile : je vote pour Canelos ou Mindo (pour l’observation d’oiseaux).

2- Nous hésitons aussi à passer par Banos étant plutot à la recherche de nature je trouve les avis mitigés sur le sujet peut-être trop tourisitique. S’il y a une destination peut-être à éliminer pour gagner des nuits ce serait celle-ci selon moi. – On parle de la capitale des sports d’eau donc un peu plus touristique et mouvementée,certes , mais des paysages superbes…

3- Nous voulons absolument faire du Kayak. Je sais que c’est possible à Quilotoa mais voyez-vous un autre endroit dans notre itinéraire ou nous pourrions faire cette activité? – Dans l’Amazonie sur le rio Puyo, à Baños avec des guides, ou encore Rio Bobonaza.

4- La route de Quilotoa à Mindo nous apparait très longue si toutefois nous abandonnions Baños et gagnons une nuit auriez-vous une suggestion d’un endroit ou s’arrêter pour une nuit qui vaut le coup d’oeil? – Pour une seule nuit, Santo Domingo et ses environs

tout équateur population

5- Toujours sur la route de Quilotoa à Mindo ne pas passer par Quito rallonge les délais de route. Par contre j’ai lu que selon le numéro de plaque certaine journée Peut-être de l’autre coté avez vous un endroit à nous suggérer? – Le numéro de plaque fonctionne seulement à Quito même, un jour par semaine vous ne pouvez pas circuler entre 7h et 9h30 puis entre 16h à 19h30. Je vous conseille de ne pas passer par Quito vous aller voir des paysages super jolis sur votre route mais il est vrai que ça vous prendra plus de temps…

6- Selon vous notre partie Galapagos est-elle bien organisée en temps pour bien profiter de chaque endroit ? - Oui je pense que c’est un bon itinéraire, une fois sur place vous pourrez facilement le remodeler à votre manière.

Ahhhh beaucoup de questions hein? – Aouuuch mes doigts :-) Haha ! C’est un plaisir d’y répondre !

Désolé….plus le voyage se dessine plus il y a d’interrogations – C’est normal !
Mais quelle chance de vous savoir à l’écoute! – RoOhoo… C’est gentil !!! Je vais rougir ;-)

Con Mucho Gusto (Avec plaisir) et à dispo pour plus de détails
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

cannellie 
Participant

Bonjour Léon,
Merci beaucoup déjà pour vos conseils ils sont très éclairant.
À la lumière des informations reçues nous pensons revisité cela un peu.
Je crois que pour les Galapagos une fois que j’aurai réservé l’avion c’est pas mal canné.

Pour la partie continent on a un peu modifé voici à comment nous avons pensé cela:

Jour 10: mardi 7 mars Direction Banos pour une seule nuit (3h de route ?)

Jour 11 mercredi 8 mars Quittons Banos pour Canelos aimerions dormir au huella verde (2h30 de route?)

Jour 12 jeudi 9 mars Canelos
Jour 13 vendredi 10 mars Canelos
Jour 14 samedi 11 mars Quittons Canelos pour Quilotoa (près de 6h de route ?)

Jour 15 dimanche 12 mars Quilotoa (chikuwara et kayak)

Jour 16 lundi 13 mars Quittons Quilotoa pour Mindo par contre avec arrêt d’une nuit à à l’hostal Puerta al Corazon (2h de route?)

Jour 17 mardi 14 mars Quittons vers Mindo en passant pas Santo Domingo plutôt que par Quito (3h30 de route?)
Jour 18 mercredi Mindo
Jour 19 jeudi 16 mars Quittons Mindo retour vers Quito

1-J’ai encore une hésitation à savoir si ce sera 3 nuits à Canelos ou plutôt à Mindo mais cela commence à ressembler à ça.

2-Nous avons décidé de commencer la route en passant pas Banos pour nous rendre à Canelos car 7h de route le premier jour c’est peu raisonnable je crois.

3-Je sais que c’est court pour Banos une seule nuit mais elle nous servira davantage à nous reposer et contempler que vraiment visiter. Mais nous aurons au moins la chance de voir ses magnifiques paysages!

4- J’ai bien lu votre conseil de garder une nuit ou deux en réserve pour les endroits qui nous plait. Par contre je trouve cela un peu difficile à gérer. Sans savoir si ce sera facile de trouver un endroit à la dernière minute et je ne veux pas me retrouver à devoir passer trop de temps à nous chercher une chambre

Que pensez vous de notre nouvel itinéraire?
Les temps de route sont-ils raisonnable?

Croyez vous que nous faisons cela de manière aérer pour bien profiter ou est-ce trop essoufflant selon vous?

Encore une fois mille mercis!

cannellie 
Participant

Bonjour Léon

N’étant visiblement pas résigné à abandonne l’idée d’aller voir l’amazonie.
Mais constatant que Canelos n’est peut-être pas compatible avec le reste de mon itinéraire.

Est ce que jungle lodge dans la région de misahualli serait une option plus facile au point de vue du transport.

De Quito google prétend 3h30 ? Est ce bon selon vous?

Par la suite nous nous rendrions à Quilotoa 5h30 de route?

Peut-être serait ce plus sage d’arrêter une nuit à Banos ?

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Cannelie,

Comment allez-vous ?

Merci beaucoup déjà pour vos conseils ils sont très éclairant – Con mucho gusto :-)
À la lumière des informations reçues nous pensons revisité cela un peu - voyons voir !
Je crois que pour les Galapagos une fois que j’aurai réservé l’avion c’est pas mal canné - canné (?)

tout équateur galapagos

Pour la partie continent on a un peu modifé voici à comment nous avons pensé cela:

Jour 10: mardi 7 mars Direction Banos pour une seule nuit (3h de route ?)
Comptez plutôt 4h30-5hr selon circulation, météo et selon point de départ de Quito

Jour 11 mercredi 8 mars Quittons Banos pour Canelos aimerions dormir au huella verde (2h30 de route?) - la première portion de route est très bonne (Baños-Puyo), par contre, à partir de Puyo, il faudra être un peu plus patient (route secondaire). Environ 3hr de route.

Jour 12 jeudi 9 mars Canelos - ok
Jour 13 vendredi 10 mars Canelos- ok
Jour 14 samedi 11 mars Quittons Canelos pour Quilotoa (près de 6h de route ?) - Uhm oui 6hr environ

Jour 15 dimanche 12 mars Quilotoa (chikuwara et kayak) - Ok, les dimanches il y a aussi les marchés environnants !

Jour 16 lundi 13 mars Quittons Quilotoa pour Mindo par contre avec arrêt d’une nuit à à l’hostal Puerta al Corazon (2h de route?) - Oui, 3hrs max

Jour 17 mardi 14 mars Quittons vers Mindo en passant pas Santo Domingo plutôt que par Quito (3h30 de route?)- Cela rallonge le temps de route (plutôt 5/6hrs), mais les paysages (et observation d’oiseaux alentours) valent le détour. Pour cela, il faut tout de même rester quelques jours dans la région (Puerto Quito/San Miguel de los Bancos/Mindo, etc…

tout équateur oiseaux

Jour 18 mercredi Mindo - Ok !
Jour 19 jeudi 16 mars Quittons Mindo retour vers Quito - Ok !

1-J’ai encore une hésitation à savoir si ce sera 3 nuits à Canelos ou plutôt à Mindo mais cela commence à ressembler à ça - Canelos sera plus excentré, donc peut-être y rester un peu plus longtemps pour profiter sur place

2-Nous avons décidé de commencer la route en passant pas Banos pour nous rendre à Canelos car 7h de route le premier jour c’est peu raisonnable je crois- oui !

3-Je sais que c’est court pour Banos une seule nuit mais elle nous servira davantage à nous reposer et contempler que vraiment visiter. Mais nous aurons au moins la chance de voir ses magnifiques paysages! - Oui aussi :-) Ce sont des vacances quand même !

4- J’ai bien lu votre conseil de garder une nuit ou deux en réserve pour les endroits qui nous plait. Par contre je trouve cela un peu difficile à gérer. Sans savoir si ce sera facile de trouver un endroit à la dernière minute et je ne veux pas me retrouver à devoir passer trop de temps à nous chercher une chambre – En mars pas trop d’inquiétude, vous pourrez réserver quelques jours en avance des hôtels en dernière minute, histoire de profiter pleinement de chaque site quoi vous plaît.

Que pensez vous de notre nouvel itinéraire? Plus équilibré ! Bien agencé :-)
Les temps de route sont-ils raisonnable? Oui, juste un peu plus long via Santo Domingo, faire une pause entre Machachi et Mindo pour profiter des oiseaux et paysages.

Croyez vous que nous faisons cela de manière aérer pour bien profiter ou est-ce trop essoufflant selon vous? – Cela dépend beaucoup de chacun.. c’est certain que le programme est bien organisé, mais du coup, peu de temps pour des « crochets » sur la route.

Con mucho gusto :-) Pensez à revenir vers moi pour des précisions !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Cannelie,

N’étant visiblement pas résigné à abandonne l’idée d’aller voir l’amazonie. Mais constatant que Canelos n’est peut-être pas compatible avec le reste de mon itinéraire. Un peu excentré certes.. Mais pas touristique… !

tout équateur paysages cascade

Est ce que jungle lodge dans la région de misahualli serait une option plus facile au point de vue du transport. De Quito google prétend 3h30 ? Est ce bon selon vous? Les lodges vers Puerto Misahualli proposent de bonnes alternatives de découverte de la région. Niveau transport beaucoup plus accessibles. Niveau activités, tout est organisé par les lodges, donc gain de temps dans les déplacements aussi. De Quito, comptez plutôt 5hr de route en passant par Papallacta/Baeza/Tena.

Par la suite nous nous rendrions à Quilotoa 5h30 de route? Peut-être serait ce plus sage d’arrêter une nuit à Baños ? Oui environ 6hr de route également. Route Misahualli-Baños en bon état. Possible d’y programmer la visite de Baños en effet :-)

A dispo pour revoir tout ça !
« 
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.