#25163
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Tiumu,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Avec plaisir !

Une petite question par rapport au parque Yasuni, lorsque vous parlez d’accessibilité en bateau, cela se fait depuis Coca (ou une autre ville proche) en intégrant un circuit organisé ? Où est-ce que j’ai parlé d’un circuit organisé ? Je vous ai dit que je connaissais un guide indépendant qui pouvait vous accompagner sur place. Ce serait un tour personnalisé rien que pour vous. Ca me semblait correspondre à vos envies. Il n’y a aucun autre moyen d’y accéder ? (j’essaie de me faire une idée de comment ça s’organise sur place). Comme indiqué, pour accéder à la réserve Yasuni, il faut prendre un bateau (public) depuis Coca jusqu’à Nueva Rocafuerte. Vous en avez pour 8-10 heures sur le Rio Napo. Toute une aventure ;-)

Je vais examiner le reste, en tout cas pour une seule semaine si je comprends mieux il vaut mieux que je me concentre sur Yasuni pour une réelle immersion dans la jungle ? Oui, ça me parait une bonne idée ! Je pensais en premier à Cuyabeno car j’avais lu qu’il y avait plus de chances d’observer des animaux depuis là-bas, mais il y a des chances de pouvoir en apercevoir à Yasuni aussi ? Regardez la carte de l’Équateur :-) La réserve Yasuni est encore plus au cœur de l’Amazonie. Après, pour les animaux et oiseaux, il faut toujours avoir un peu de chance. En tout cas, Fernando a beaucoup de talent pour vous en montrer, il est vraiment passionné et toujours motivé. En plus, à Cuyabeno, il n’y a que les lodges à ma connaissance, ça ne semble pas être ce que vous cherchez.

Et je prendrai contact avec vous pour le guide, cela m’intéresse grandement ! J’attends votre email. Et je reste à votre disposition pour toutes vos autres questions.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)