#4260
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Clément,

Merci pour vos questions qui aideront aussi très certainement de futurs voyageurs.

Je me permets de faire un petit retour sur votre programme (en incluant quelques réponses à vos questions):

J1 (dimanche 22 mars): Arrivée à Quito de Carthagène
J2: Départ pour l’Amazonie. Si vous êtes sûrs de vos dates, n’hésitez pas à réserver dès maintenant pour profiter de nos bons plans (prix plus intéressants).
J3: Amazonie
J4: Amazonie
J5: Amazonie, retour Quito en fin de journée (depuis Lago Agrio, il faut compter 8h de bus à peu près)
J6: Quito nuit Hostal Centro del Mundo

J7 (samedi 28): Tour marché otavalo + cotocachi + lagune cuicocha puis nuit Hostel Centro del Mundo.

J8: Téléphérique + montée volcan Rucu Pichincha (comptez plutôt 6h A/R). Si vous faites l’ascension dans son intégralité, vous serez peut-être un peu fatigués pour enchainer sur le bus Quito-Riobamba (vous pouvez faire une partie de la montée à cheval pour économiser un peu d’énergie et de temps). Il faut compter 1h de transport pour atteindre le terminal Quitumbe sur + 3h30/4h de route pour atteindre Riobamba (les derniers bus partent vers 19/20h). Cela fait une grosse journée surtout si vous prévoyez le Chimborazo le lendemain. Mais pourquoi pas =).

J9: Volcan Chimborazo: descente en VTT puis bus Riobamba/Alausi (2h). L’hôtel Panamericano est un peu plus économique… (Chambre double à 10$/personne avec salle de bain partagée).

J10: Train Nariz Del Diablo (il est préférable de réserver avec un peu d’anticipation vos billets de train). Essayez de réserver le premier départ à 8h, cela vous permettra de partir plus tôt vers Ingapirca.
Puis bus Alausi/El Tambo, il y a également des bus pour faire El tambo- Ingapirca (il faut compter environ 20 à 30 min de bus pour atteindre Ingapirca et environ 2h de visite sur le site).
Les bus Cuenca- Quito sont assez fréquents et passent généralement par El Tambo et Latacunga. Si vous êtes un peu fatigués vous pouvez rester dormir juste à côté du site d’Ingapirca (Cabanas el Castillo). Possibilité d’hébergement à Inti Huasi également. Sinon, il faut compter environ 5h de bus pour faire le trajet El Tambo- Latacunga.
Dès votre arrivée à El Tambo, renseignez-vous sur les horaires de bus pour repartir à Latacunga.

J11 : Quilotoa . Voici des indications (horaires de bus etc..) données par l’hostal Tiana où vous allez séjourner : http://www.hostaltiana.com/app/webroot/quilotoa-loop/ . Il faut cliquer sur les différents villages pour avoir les informations.

J12 : Excursion au marché de Saquisili puis Cotopaxi.
Les bus Quito-Baños passent par Latacunga (demandez bien où prendre le bus à Latacunga, ce n’est pas forcément toujours des arrêts officiels). Vous en aurez jusqu’à 19h au moins (à peu près toutes les heures).
Nuit à l’Hostel Chiminea ou l’Hostal plantas y blanco. Ces 2 hostals sont sympas.

J13: Route des cascades à Baños (peut-être pas en VTT, effectivement, ça ne vaut pas le coup, il est préférable de faire la route en bus et de vous arrêter au gré des cascades et de vos envies).
Gardez du temps pour la plus belle et impressionnante : Pailón del Diablo (2 accès différents à la cascade).
Thermes l’après-midi (je vous conseille les thermes del Salado, elles sont plus calmes).
Depuis Baños, les derniers bus pour Cuenca partent vers 17h et 18h45 (ça me semble un long trajet peut-être pouvez-vous vous arrêter à Riobamba ? Les bus Baños- Riobamba sont beaucoup plus fréquents (toutes les 30 min jusqu’à 20h/21h)) . Le trajet jusqu’à Riobamba dure 2h et jusqu’à Cuenca environ 6h.
Pour l’hôtel à Cuenca, petite préférence pour La Cigale.

J14: Visite de Cuenca

J15: Visite du parc El Cajas. Préférez le vol de 20h pour Quito (pour ne pas être trop pressés pendant la visite du parc).
Pour économiser 26$x2 en taxi, vous pouvez par exemple séjourner à l’Hosteria San Carlos (comptez 15$/personne en dortoir) qui se situe non loin de l’aéroport.

J16: Vol 7h45 pour Baltra, après-midi Santa cruz
J17: Excursion Bartholome
J18: isabella/ ou San cristobal
J19 Isabella ou San Cristobal et retour Santa cruz

J20: Retour Quito. Vous pouvez également loger près de l’aéroport (gain de temps)

J21: Retour Carthagène à 6h30 du matin.

N’hésitez pas si vous avez besoin de précisions ou d’informations complémentaires.

Une fois votre programme bouclé, n’hésitez pas à réserver vos hôtels pour être sûrs d’avoir une place dans ceux où vous souhaitez séjourner (notamment à Quito).

A très bientôt et très bonne fin de semaine à vous,
Léon et l’Equipe Tout Equateur