Participant

Salut salut!

Je prévois de voyager 1 mois en Equateur de fin janvier à fin février et souhaite effectuer un séjour aux Galapagos pendant environ 6j (entre départ Guayaquil-retour à Guayaquil): connaissez-vous des entreprises organisant des séjours guidés sur place (croisière ou terrestre) et leurs tarifs?

J’envisageais aussi la possibilité de faire un circuit terrestre et de faire des activités « payantes » à la journée. Je ne sais pas si cela est vraiment plus économique/vaut le coup?

Merci d’avance,

Arnaud

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Arnaud,

Super votre voyage, vous allez vous régaler !

Vous pouvez essayer de décoller de Guayaquil vers San Cristobal (Galapagos), le vol est parfois un peu moins cher (dans les 300€ en ce moment pour janvier!).

Il sera plus économique de faire un tour terrestre « indépendant » car vous pouvez choisir vos hébergements et vos repas selon vos envies et votre budget. Vous ne verrez pas « moins » de choses en organisant votre séjour par vous-même ! Comptez « environ » 1000$ pour une semaine sur place (vol, taxes d’entrée, hébergement, alimentation et activités incluses).

Les croisières ont l’indéniable avantage de vous faire visiter des îles plus éloignées, difficilement accessibles avec des excursions à la journée. Mais les Galapagos ont tellement à offrir que de toutes manières vous en prendrez plein les yeux ! Comptez environ 1400$ pour une croisière de 5J/4N en classe « économique ».

Pour vous donner une idée d’un séjour « terrestre » avec activités payantes à la journée, vous pouvez lire ce blog ! Vous y trouverez beaucoup d’informations !

N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus de détails,

A très bientôt,
Léon et l’Equipe Tout Equateur

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.