Lolopat 
Participant

Bonjour Léon,
Nous partons en Équateur du 26 juillet au 16 aout 2017 ( en couple). Nous arrivons et repartons de Quito.
Nous sommes très nature. La faune la flore la rando, la culture la decouverte hors des sentiers battus… voila ce que nous aimons!
Nous commençons à lire les guides mais une 1ere question se pose avant de planifier notre itinéraire.
Nous souhaitons découvrir les Galapagos en plus des autres sites (les volcans, les Andes,l Amazonie, les indiens…. )
Question: faut il partir directement de Quito pour les iles et y passer 1 semaine environ puis visiter le pays ou faire l’inverse?
Quelles iles pouvons-nous visiter en sac à dos ( nous ne souhaitons pas faire de croisière organisée)? Y a t il beaucoup de monde en juillet aout?
Combien coute un billet d avion au départ de Quito? Quels sont les moyens de transport sur les iles (bus)? 6 à 8 jours est ce suffisant? Fréquence des traversées en bateau d ile en ile?
Nous attendons avec impatience vos conseils afin de pouvoir planifier notre périple dans ce magnifique pays.
Il y a quelques années nous avons visité le Costa Rica avec l aide du reseau ToutCostarica et nous en gardons un excellent souvenir. Peut être connaisez vous Pierre?

Merci d avance pour votre aide.
Laurence

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Laurence,

Bienvenue sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Equateur ! Aaaah je vois que vous connaissez le concept :-) Je connais effectivement Pierre le Baroudeur et l’Equipe du Costa Rica !

Nous partons en Équateur du 26 juillet au 16 août 2017 ( en couple). Nous arrivons et repartons de Quito - C’est parfait ! On sera là pour vous accueillir dans les bases d’accueil Chez Léon pour votre première nuit ) Quito ! L’occasion de faire le plein de conseils de voyage lors du traditionnel Briefing de l’Equipe.

tout équateur otavalo

Nous sommes très nature. La faune la flore la rando, la culture la decouverte hors des sentiers battus… voila ce que nous aimons! - C’est noté ! Je prends en compte ces précisions pour plus de conseils !

Nous commençons à lire les guides - un petit coup d’œil sur mon livre en version numérique :-) Un recueil d’informations pratiques sur l’Equateur pour appréhender le pays - mais une 1ere question se pose avant de planifier notre itinéraire.Nous souhaitons découvrir les Galapagos en plus des autres sites (les volcans, les Andes,l Amazonie, les indiens…. ) - Ok

Question: faut il partir directement de Quito pour les iles et y passer 1 semaine environ puis visiter le pays ou faire l’inverse? - Finir par les Galapagos, c’est un peu comme finir avec le clou du spectacle :-) Vous en prendre forcément plein les yeux ! Attention quand même, le petit « hic » est le budget ; pour en profiter sur les îles, il faut quand même garder un peu de sousous pour les activités sur place.

tout équateur séjour aux Galapagos

Quelles îles pouvons-nous visiter en sac à dos ( nous ne souhaitons pas faire de croisière organisée)? Y a t il beaucoup de monde en juillet août? Juillet-aout seront des mois plus fréquentés que les autres un peu partout. Il faudra penser à réserver au moins les billets d’avion avec un peu d’avance pour vous assurer de la disponibilité à vos dates précises. En terrestre, il est possible de séjourner sur Santa Cruz, Isabela, San Cristobal et Floreana. Pour un maximum d’économies, pensez à consulter les Partenaires du Réseau Solidaire, ils vous feront des réductions en tous genres avec la Carte Premium Galapagos ! Petite astuce : il est tout à fait possible (et même recommandé) de prendre un billet d’avion « aller » pour arriver sur Santa Cruz avec un « retour » depuis San Cristobal. Cela vous fera économiser du temps et de l’argent pour les traversée !

Combien coûte un billet d avion au départ de Quito? Quels sont les moyens de transport sur les îles (bus)? 6 à 8 jours est ce suffisant? Fréquence des traversées en bateau d île en île? Pour avoir une fourchette de prix, les billets d’avion Quito-Galapagos sont aux alentours de 450 à 550$USD toute l’année. Quelques promotions ponctuelles de temps à autres.

8 jours sur place en terrestres seraient recommandés pour profiter au maximum – les traversées inter-îles prennent tout de même 3hr environ et il faut toujours repasser par Santa Cruz pour aller d’une île à une autre (impossible de faire Isabela -> San Cristobal en liaison maritime directe par exemple). Bateaux inter-îles tous les jours (2 départs par jour). Un petit article pour en savoir plus : « Un voyage aux Galapagos ? Oui, mais comment s’y rendre ?« .

iguanes terrestres galapagos

Nous attendons avec impatience vos conseils afin de pouvoir planifier notre périple dans ce magnifique pays - c’est un début :-) J’espère que ça aidera dans les premiers préparatifs et, bien sûr, je reste à entière disposition pour des détails et infos complémentaires !

Il y a quelques années nous avons visité le Costa Rica avec l aide du reseau ToutCostarica et nous en gardons un excellent souvenir. Peut être connaisez vous Pierre? Ahlalala ! Hé voui ! Je connais bien l’Equipe :-) Nous ferons en sorte de vous laisser un aussi bon souvenir de l’Equateur !

Merci d avance pour votre aide – Con mucho gusto (avec plaisir) !

Excellentes fêtes de fin d’année et à très vite pour de nouveaux conseils !

Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Lolopat 
Participant

Bonjour Léon

Nous vous souhaitons ainsi qu’à toute l’équipe de Tout-Equateur,une bonne et heureuse année 2017.

Merci Léon pour vos réponses.
Nous continuons à étudier notre itinéraire et nous ne savons toujours pas si nous devons faire les Galapagos tout de suite en arrivant (Quito) ou la dernière semaine (cerise sur la gâteau comme vous le dite!)? 3 semaines c’est court pour découvrir l’Équateur alors nous cherchons à optimiser notre parcours.
Questions: sur votre site, il y a une rubrique « Des idées insolites pour votre voyage ». Pour y accéder nous avons besoin d’un code. Quel est ce code? je ne le trouve pas dans les mails reçu?
Afin de réserver le vol de Quito vers Santa Cruz, y a t’il un site « Comparateur de billet » afin de faire notre réservation ou faut il consulter les sites des 3 cies (Lan/ Tame et Avianca?
Concernant la location de voiture: pouvons nous prendre la voiture à Quito (Chez Léon) et la rendre à Guayaquil? Y a t’il un surcoût?

Merci d’avance pour votre aide
Laurence

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Laurence,

Gracias y feliz ano nuevo a ustedes también!

Je vois que je ne vous ai pas encore convaincu de terminer par les Galapagos. Un avantage est effectivement de vous permettre de louer une voiture les deux premières semaines et de découvrir toutes les Andes en voyageant depuis Quito à Guayaquil sans faire deux fois le même trajet. Je vous conseille de commencer par le nord (Mindo et Otavalo), de faire un petit détour par l’Amazonie (Tena ou Puyo) et ensuite de descendre l’avenue des volcans (Cotopaxi, Quilotoa, Banos, Chimborazo et Cuenca).

tout équateur galapagos

Même s’il y a un surcoût pour déposer la voiture à Guayaquil, ça vaut vraiment le coup pour vous qui aimez les aventures hors des sentiers battus, vous pourrez par exemple explorer le parc Cajas ou encore la mangrove Churute. Et depuis Guayaquil, les billets peuvent être un peu moins chers pour l’archipel, ça compensera un peu. Je vous conseille effectivement de regarder directement les sites des compagnies, ils ont généralement les mêmes tarifs que les comparateurs. A cette période, il est préférable de réserver à l’avance vos vols et vos hôtels pour avoir les options que vous voulez. Nous pouvons en discuter, nous avons des bons plans.

Pour les conseils et petits secrets, je vous en donnerai un maximum lors de notre rencontre à Quito. Bien sûr, pour commencer à en découvrir quelques uns sur le site web, je vous envoie le code (toutequateur – :-)) par email.

cotopaxi tout équateur

Au fait, je vous lance un défi : quoi de mieux que de terminer votre voyage par un séjour sur des plages au milieu des tortues, des otaries et des fous à pieds bleus ? Non, non, ne vous fatiguez pas, c’est vraiment le paradis naturel idéal et vous ne pouvez pas trouver mieux !!! Faites moi confiance, vous ne voudrez plus repartir des îles Galapagos après cette semaine inoubliable ;-)

Je reste à votre disposition pour vous aider à affiner votre itinéraire, réserver votre voiture de location et organiser vos séjours en Amazonie et aux Galapagos

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Lolopat 
Participant

Bonjour Léon,

Je viens de réserver chez Léon pour notre 1ere nuit en Equateur (nuit du 26 au 27 juillet) et nous avons pris la carte Premium.
Il me semble comprendre que pour les Galapagos c’est une autre carte?

Comme nous arrivons vers 21h00 à Quito, je suppose que le mieux est de prendre un taxi pour arriver chez vous ? Jusqu’à quelle heure pouvons-nous arriver ? Y a-t-il quelqu’un à la réception tard le soir ?
Nous sommes toujours en pleine construction de notre itinéraire et à la lecture des guides et de votre site, nous nous rendons compte que nous allons devoir faire des choix ! Pas facile!
Point déjà validé : Nous vous avons écouté, en fixant 5 jours aux Galapagos à la fin de notre séjour du 10/08 au 15/08 (la cerise sur le gâteau comme vous le dites !) (Départ pour Paris le 16/08 !).
Nous n’avons pas encore pris nos billets d’avion car vous nous aviez conseillé de prendre un billet « aller » de Guayaquil à Santa Cruz et un « retour » de San Cristobal à Quito mais pour l’instant sur les 3 sites des cies je n’ai pas trouvé de quelle manière réserver un vol avec arrivée Santa Cruz et un retour de San Cristobal !! Si je ne trouve pas nous ferons arrivée et départ de Baltra.

La question pour l’instant est la suivante : Comment s’organise un séjour de 3 jours en Amazonie ?
Nous avons lu sur votre site, la rubrique Lodges en Amazonie et nous serions bien attirés pour y passer 3 jours 2 nuits.
Parmi les 4 lodges proposés dans cette rubrique, quel est le meilleur endroit selon vous pour voir un maximum d’animaux,
Y a-t-il d’autres endroits à ne pas manquer pour découvrir la faune et la flore que nous aimons tant.
Afin de voir si nous l’intégrons à notre parcourt déjà bien consistant pourriez-vous nous donnez quelques infos sur le déroulement de ces différents séjours proposés.
Par exemple, si nous souhaitons réserver au Guacamayo Ecolodge, devons-nous partir de Quito en bus le 27 juillet au matin ou au soir ?
Nous avons vu qu’il fallait compter 8H00 de route mais où s’arrête le bus pour aller à la réserve de Cuyabeno ? Notre préférence serait de voyager de nuit !
Si nous optons pour 3 jours et 2 nuits, est ce que cela nous fait-il revenir le 30 juillet à Quito (donc sur place le 28/29 et 30 juillet)?

Nous attendons vos réponses sur ce mini séjour en Amazonie avant d’effectuer la réservation de la voiture (merci pour votre 1er devis).

A très bientôt
Laurence

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Laurence,

Dis donc, ça travaille dur le dimanche ;-)

Bonjour Léon,

Je viens de réserver chez Léon pour notre 1ere nuit en Equateur (nuit du 26 au 27 juillet) et nous avons pris la carte Premium. Parfait, vous aurez le droit au traditionnel briefing, tous mes bons plans et petits secrets. Et avec la carte, des réductions chez plus de 150 partenaires.

Il me semble comprendre que pour les Galapagos c’est une autre carte? La carte Premium est bien sûr valable aussi aux Galapagos !

Comme nous arrivons vers 21h00 à Quito, je suppose que le mieux est de prendre un taxi pour arriver chez vous ? Jusqu’à quelle heure pouvons-nous arriver ? Y a-t-il quelqu’un à la réception tard le soir ? Chez Léon est ouvert toute la nuit ! Vous arrivez quand vous voulez. Oui, le mieux est un taxi bien sûr à cette heure là (environ US$ 25 pour le centre-ville).

Nous sommes toujours en pleine construction de notre itinéraire et à la lecture des guides et de votre site, nous nous rendons compte que nous allons devoir faire des choix ! Pas facile!
Point déjà validé : Nous vous avons écouté, en fixant 5 jours aux Galapagos à la fin de notre séjour du 10/08 au 15/08 (la cerise sur le gâteau comme vous le dites !) (Départ pour Paris le 16/08 !). 5 jours au paradis avec lui et ses amis ;-)

Lion de mer aux Galapagos

Nous n’avons pas encore pris nos billets d’avion car vous nous aviez conseillé de prendre un billet « aller » de Guayaquil à Santa Cruz et un « retour » de San Cristobal à Quito mais pour l’instant sur les 3 sites des cies je n’ai pas trouvé de quelle manière réserver un vol avec arrivée Santa Cruz et un retour de San Cristobal !! Si je ne trouve pas nous ferons arrivée et départ de Baltra. Il faut faire une demande de vols multi-destinations. Mais avant d’acheter vos billets, quelles îles souhaitez vous visiter ?

La question pour l’instant est la suivante : Comment s’organise un séjour de 3 jours en Amazonie ? Avec l’aide du réseau solidaire Tout Equateur :-)
Nous avons lu sur votre site, la rubrique Lodges en Amazonie et nous serions bien attirés pour y passer 3 jours 2 nuits. Vous êtes prêts à y passer une journée de plus ? A mon avis, ça le mérite…

Amazonie


Parmi les 4 lodges proposés dans cette rubrique, quel est le meilleur endroit selon vous pour voir un maximum d’animaux, Le Sani Lodge à Yasuni bien sûr ! Regardez sur une carte, c’est vraiment au coeur de l’Amazonie et une véritable aventure à la Indiana Jones. Cuyabeno est très très bien aussi bien sûr.

Y a-t-il d’autres endroits à ne pas manquer pour découvrir la faune et la flore que nous aimons tant. Oui, les Galapagos et ça tombe bien car vous y allez aussi !!!

Afin de voir si nous l’intégrons à notre parcourt déjà bien consistant pourriez-vous nous donnez quelques infos sur le déroulement de ces différents séjours proposés.
Par exemple, si nous souhaitons réserver au Guacamayo Ecolodge, devons-nous partir de Quito en bus le 27 juillet au matin ou au soir ?
Nous avons vu qu’il fallait compter 8H00 de route mais où s’arrête le bus pour aller à la réserve de Cuyabeno ? Notre préférence serait de voyager de nuit !
Si nous optons pour 3 jours et 2 nuits, est ce que cela nous fait-il revenir le 30 juillet à Quito (donc sur place le 28/29 et 30 juillet)? Faites moi une demande de devis en ligne et je vous envoie toutes les info !

Nous attendons vos réponses sur ce mini séjour en Amazonie avant d’effectuer la réservation de la voiture (merci pour votre 1er devis). J’attends votre demande de devis pour l’Amazonie, ca sera plus simple pour vous envoyer toutes les réponses à vos questions. Et après, on confirme ensemble la voiture !

A très bientôt
Laurence

Je reste à votre dispo pour d’autres questions.

A très bientôt,

Léon

Lolopat 
Participant

Bonjour Léon

Merci pour votre rapidité et vos bons conseils!
Nous venons de remplir la demande de devis pour Guacamayo Ecolodge.
Je reprendrais contact avec vous dès que j’aurais reçu les infos sur ce séjour de 3 jours en Amazonie.

De plus, je n’ai pas reçu le code pour accéder à votre rubrique « Les petits secrets » (je n’ai pas trouvé de code lors de mon inscription, ni votre mail du 10 01 17?)
Je suis impatiente de lire « Des idées insolites pour votre voyage »!!

Merci d’avance
Laurence

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Laurence,

Bonjour Léon

Merci pour votre rapidité et vos bons conseils! Ca fait toujours plaisir de commencer la semaine avec des compliments. Merci à vous, me voilà avec le sourire pour la journée.

Nous venons de remplir la demande de devis pour Guacamayo Ecolodge.
Je reprendrais contact avec vous dès que j’aurais reçu les infos sur ce séjour de 3 jours en Amazonie. Mon équipe y travaille ! Vous aurez ça très vite. Un petit conseil, privilégiez le séjour 4 jours/3 nuits pour avoir 2 vraies journées sur place.

De plus, je n’ai pas reçu le code pour accéder à votre rubrique « Les petits secrets » (je n’ai pas trouvé de code lors de mon inscription, ni votre mail du 10 01 17?) Allez, je vous le donne : toutequateur !

Je suis impatiente de lire « Des idées insolites pour votre voyage »!! N’oubliez pas que j’ai aussi des petits secrets à vous partager uniquement autour d’un café. Et oui, il y a des adresses qu’on ne peut pas dévoiler sur internet ;-)

Merci d’avance
Laurence

A très bientôt à Quito,

Léon

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.