Participant

Bonjour,

Nous sommes deux voyageurs français, autour de 30 ans, qui viennent visiter (une partie de) l’Équateur début septembre pour 2 semaines. Nous avons des projets plein la tête et (of course) peu de temps et aimerions des conseils quant à quoi (et comment ) faire. Notre profil : nous avons pas mal voyagé dans le monde, nous sommes bien expérimentés en longues randonnées en autonomie. Nous ne sommes pas trop « velours et satins » et aimons voyager « hors des sentiers battus ».
Nous avons l’habitude de monter nos vacances de notre côté, mais les retours que nous voyons sur vous nous incitent à vous contacter !

Initialement, nous aimerions rester quelques jours à Quito à notre arrivée (le 3 septembre). Nous arriverons assez tard sur place (23h à l’aeroport ). Serait-il possible de nous rendre Chez Leon Mariscal (ou chez Leon Colonial) si tard. Si oui avez vous encore des disponibilités les 3 et 4 septembre pour 2 personnes ? Nous aimerions beaucoup profiter de cette occasion pour discuter de nos plans avec vous et profitez des vos conseils !

Au début de notre séjour, nous aimerions beaucoup visiter l’Amazonie pour découvrir la foret primaire et voir la faune. Cuyabeno semble l’endroit tout indiqué mais nous aimerions trouver un séjour pas trop touristique, ni trop confortable (pas besoin de trop de confort ou de repas trois étoiles) ou aseptisé. Nous sommes partants pour assez d’aventure (randonnees, canot, campings etc.). Auriez vous des recommandations de guides à qui nous adresser, ou d’agence à contacter ? L’autre option aurait été de reserver des cabanes en communautes vers Puyo ou Tena, mais pourrions profiter autant de l’Amazonie la-bas ?

Ensuite on souhaiterais faire un trek et nous hésitions entre le boucle de Quilotoa et le trek de l’Inca…

Pour finir, si possible vu les pb sismiques…, on aimerait aller faire un séjour dans le parc du Cotopaxi et réaliser son ascension.

Voilà, a peu près ou nous en sommes et ce que nous aimerions faire. Avez vous des recommandations/suggestions ? Nous sommes souples sur nos programmes !

Merci de votre aide

Pierre

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Pierre,

Bienvenu sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Equateur !

Nous sommes deux voyageurs français, autour de 30 ans, qui viennent visiter (une partie de) l’Équateur début septembre pour 2 semaines - Ok !. Nous avons des projets plein la tête et (of course) peu de temps et aimerions des conseils quant à quoi (et comment ) faire - c’est noté, on va voir tout ça ! Notre profil : nous avons pas mal voyagé dans le monde, nous sommes bien expérimentés en longues randonnées en autonomie. Nous ne sommes pas trop « velours et satins » et aimons voyager « hors des sentiers battus » - Aaaah des aventuriers !

Nous avons l’habitude de monter nos vacances de notre côté, mais les retours que nous voyons sur vous nous incitent à vous contacter - Roooh c’est sympa ! A vrai dire, c’est du partage de conseils et de bons plans pour découvrir l’Equateur en indépendant – comme on dit « voyage indépendant, voyage différent ! ».

Initialement, nous aimerions rester quelques jours à Quito à notre arrivée (le 3 septembre). Nous arriverons assez tard sur place (23h à l’aeroport ). Serait-il possible de nous rendre Chez Leon Mariscal (ou chez Leon Colonial) si tard - pas d’inquiétude ! Il y aura toujours une personne pour vous accueillir dans nos bases d’accueil :-) Au niveau de l’aéroport, un service de taxi 24/7 est sur place (une seule compagnie, tarifs affichés pour éviter toute arnaque).

Si oui avez vous encore des disponibilités les 3 et 4 septembre pour 2 personnes ? Nous aimerions beaucoup profiter de cette occasion pour discuter de nos plans avec vous et profitez des vos conseils ! Avec grand plaisir pour vous partager nos bons plans autours d’un café le lendemain de votre arrivée à Quito ! Le plus serait de nous envoyer une demande via le formulaire de réservation en ligne (pour mes archives !).

tout équateur paysages

Au début de notre séjour, nous aimerions beaucoup visiter l’Amazonie pour découvrir la foret primaire et voir la faune. Cuyabeno semble l’endroit tout indiqué mais nous aimerions trouver un séjour pas trop touristique, ni trop confortable (pas besoin de trop de confort ou de repas trois étoiles) ou aseptisé - tout à fait ! Cuyabeno est vraiment une bonne option pour découvrir la forêt primaire équatorienne ! Généralement une immersion de 4jours/3nuits est recommandée (pour profiter sur place). Tous nos bons plans par ici « Bons Plans Amazonie« .

Nous sommes partants pour assez d’aventure (randonnees, canot, campings etc.). Auriez vous des recommandations de guides à qui nous adresser, ou d’agence à contacter ? L’autre option aurait été de reserver des cabanes en communautes vers Puyo ou Tena, mais pourrions profiter autant de l’Amazonie la-bas ? Hmmm c’est aussi une option, mais cette région est connu comme étant les « portes de l’Amazonie », c’est une zone de forêt secondaire (moins d’animaux, plus de présence/activité humaine).

paresseux cuyabeno tout équateur

Ensuite on souhaiterais faire un trek et nous hésitions entre le boucle de Quilotoa et le trek de l’Inca… La boucle du Quilotoa à pied (entre les différents villages, sur 3 ou 4 jours) est magnifique ! Le trek de l’Inca est également splendide mais il est recommandé de prendre un guide (contrairement au Quilotoa qui se fait bien tout seuls).

Pour finir, si possible vu les pb sismiques…, on aimerait aller faire un séjour dans le parc du Cotopaxi et réaliser son ascension - Actuellement le Parc National a ré-ouvert ses portes, mais uniquement jusqu’au refuge (4800m), il n’est pas possible pour le moment d’en faire l’ascension complète… ! Pour une belle ascension, ça peut être du côté du Cayambe, Illinizas ou Corazon (ces trois là tout de même avec un minimum d’expérience).

Voilà, a peu près ou nous en sommes et ce que nous aimerions faire. Avez vous des recommandations/suggestions ? Nous sommes souples sur nos programmes ! Un petit tour sur les carnets de voyage pour vous faire quelques idées et par ici, plus de 150 hôtels et activités à prix réduits !

Merci de votre aide
Pierre

Con mucho gusto Pierre;
Je reste à dispo pour répondre à toutes vos questions :-)

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Salut,

Est il possible de camper sur la boucle du Quilotoa?

Merci

Pierre

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 5 mois par  Pierre Garcia. Raison: faute de frappe
Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Pierre et Claire,

Bientôt le grand départ !

quilotoa boucle

Est il possible de camper sur la boucle du Quilotoa?
Possible ? Oui ! Recommandé ? Un peu moins.. Surtout à cause du froid (ou venir bien équipés !). D’une façon générale, le camping « sauvage » est toléré mais pas toujours bien accueilli en Equateur (selon les régions). Les hébergements sur la boucle ont pour la plupart un très bon rapport qualité/prix (en demi-pension ou pension complète).

Si l’envie de camper persiste, je peux te donner 2/3 endroits sympas ou tu pourras planter la tente !

A dispo,

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.