Elodie Lebourdais 
Participant

Bonjours,
Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements afin d’organiser mon séjour en l’équateur.
Je m’y prend un peu tard donc je sais pas si vous aurez le temps de me répondre… en effet, nous sommes actuellement au galapagos et rentrons demain sur le continent ; il nous restera 12 jour de voyage pour un départ de Quito le 9/02.
Nous pensions partir directement en direction de puyo pour passer 3jours 2 nuits vers villano dans une communauté kichua…
Par la suite nous cherchons à organiser le reste du séjour sachant qu’il va nous reter a peux près 6 jours et que nous n’aimons pas courrier…
J’ai repéré banos, quilotoa, mindo, otavalo et Quito ; que me conseillez-vous?
(Je pensais à une journée achat souvenir à otavalo, une journée ou deux à Quito, deux jours à mindo)
Merci vos conseils seront utiles
Élodie et Jérôme

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Elodie, Bonjour Jérôme,

Bienvenue sur le Forum !
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais ;-)

Pour vous partager mes conseils, je vous propose de nous prendre un petit café demain sur Quito autour de la Plaza Grande. Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous me dîtes l’heure et je me débrouille pour être dispo.

Je vous donne déjà quelques réponses ici :

Nous pensions partir directement en direction de puyo pour passer 3jours 2 nuits vers villano dans une communauté kichua… Pourquoi pas visiter Quito ce week-end ? Et est-ce que vous avez pensé à Cuyabeno pour une expérience unique dans la jungle ?

Pirogue en Amazonie

Après les espèces endémiques des Galapagos, c’est vraiment ce qu’il faut pour continuer avec une nature exceptionnelle ! Si vous voulez plus d’info, faîtes une demande de devis grâce au formulaire en ligne. Je vous enverrai un email avec tous les détails.

Si vous restez à Quito, n’hésitez pas à dormir Chez Léon !

Par la suite nous cherchons à organiser le reste du séjour sachant qu’il va nous reter a peux près 6 jours et que nous n’aimons pas courrier…
J’ai repéré banos, quilotoa, mindo, otavalo et Quito ; que me conseillez-vous?
(Je pensais à une journée achat souvenir à otavalo, une journée ou deux à Quito, deux jours à mindo) Vous pensiez partir de l’Equateur sans une petite randonnée autour d’un volcan enneigé ? Regardez cette photo et vous allez changer d’avis !

Volcan Cotopaxi

Vous aimez l’aventure ? Je vous conseille le volcan Cotopaxi, la lagune de Quilotoa et un petit marché typique de la région pour vos souvenirs. Selon le jour, je vous dirai dans quel village aller. Et si vous avez encore du temps, je vous donnerai encore un bon plan selon vos envies du moment.

Qu’est-ce que vous en pensez ? On en discute demain un peu plus longuement autour d’un café ? J’attends votre email avec l’heure de rendez-vous ;-)

A très bientôt,

Léon

Elodie Lebourdais 
Participant

Merci pour cette réponse rapide! Ca aurai été avec plaisir de vous retrouver autour d’un café mais nous atterrissons à Guayaquil … c’est pour cela que nous voulons partir vers puyo directement… nous sommes déjà en contact avec une agence sur place qui nous fait un séjour pour un bon prix…. pour les volcan on a déjà fait le Chili(ou on a vu beaucoup de volcan…), la Bolivie et le peru on arrive au bout du voyage et on est un peu fatigué donc on a pas le courrage de randonner…

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Elodie,

Merci pour cette réponse rapide! Je fais ce que je peux, même le vendredi soir ;-)

Ca aurai été avec plaisir de vous retrouver autour d’un café mais nous atterrissons à Guayaquil … c’est pour cela que nous voulons partir vers puyo directement… Est-ce que vous avez pensé à une petite pause à Cuenca ? C’est une charmante ville coloniale animée et colorée.

Cathédrale de Cuenca

D’ailleurs, si vous voulez une petite adresse secrète pour goûter des spécialités locales, écrivez moi en privé ! Pour le transport jusqu’à Cuenca, vous savez comment faire ?

nous sommes déjà en contact avec une agence sur place qui nous fait un séjour pour un bon prix…. Parfait ! Je reste à votre dispo si besoin.

pour les volcan on a déjà fait le Chili(ou on a vu beaucoup de volcan…), la Bolivie et le peru on arrive au bout du voyage et on est un peu fatigué donc on a pas le courrage de randonner… Vous êtes de grands voyageurs ! Si vous voulez vraiment vous reposer et être chouchoutés, je vous recommande alors Papallacta à côté de Quito. Un partenaire sur place peut vous proposer des réductions. Comme vous devrez sûrement passer ici avant, on pourra en reparler de vive voix.

Et bien sûr, dans ce cas là, partez à Otavalo pour acheter des souvenirs. Pour la nuit, je vous conseille plutôt Cotocachi. J’ai le contact d’une famille locale très accueillante si vous voulez apprécier une dernière fois l’hospitalité andine ! Ca vous tente ? Encore une fois, mes petits secrets, je les partage en privé ;-)

Bon retour sur le continent et au plaisir de se croiser sur Quito !

Léon

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.