Questions sur les bus de Quito

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions sur les bus à Quito.
Je souhaite aller de Quito à Lago Agrio en bus de nuit. Avez vous des sites à me conseiller ?
Et sur le retour, je souhaite faire Lago Agrio -> Papallacta -> Quito.

J’ai vu pour les avions, mais il y a qu’un seul horaire par jour, j’arriverai à Lago Agrio a 17h, je pourrai pas profiter de la journée.

Merci d’avance.

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Yohan!

    Nous avons déjà réservé un lodge (Cuyabeno), mais merci des conseils :)

    Super, où allez vous? ;) n'hésitez pas à me partager votre expérience, je suis toujours curieux de savoir où vont les voyageurs!

    Concernant le retour, à quels horaires pouvons nous prendre la navette (avec les heures d'arrivée à Quito) ? Nous serons aux alentours de 15h à Lago Agrio. La navette part à 15h de l'aéroport de Lago Agrio. Pour l'aller, il est aussi possible de la prendre depuis le centre ville de Quito ( départs actuellement à 21h en raison des fortes intempéries et des difficultés sur la route)

    Si tout concorde je vous enverrai un email pour réserver ! Parfait Yohan, j'attends votre mail si cette option à votre préférence ;)

    Merci d'avance. Mais de rien :)

    Amicalement

    Yohan

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    Nous avons déjà réservé un lodge (Cuyabeno), mais merci des conseils :)

    Concernant le retour, à quels horaires pouvons nous prendre la navette (avec les heures d'arrivée à Quito) ? Nous serons aux alentours de 15h à Lago Agrio.

    Si tout concorde je vous enverrai un email pour réserver !

    Merci d'avance.

    Amicalement

    Yohan

  • Bonjour,

    Bonjour Yohan!

    Je me permets de rebondir sur cette discussion (peut-être devrais-je en créer une nouvelle, vous me direz). Absolument pas! Vous rebondissez avec style ;)

    Nous avons prévu de faire le trajet Quito - Lago Agrio le 7 août, et le retour le 10. 

    La navette privée que vous évoquiez est-elle toujours d'actualité (notamment les horaires)? Tout à fait, je peux d'ailleurs la réserver pour vous si vous le souhaitez. Elle coute toujours 40$/personne aller/retour et part vers 23h du centre ville de Quito ou de la Mariscal. Elle n'est pas plus confortable que le bus public mais elle a le mérite de vous faire gagner du temps puisqu'elle vous évite d'aller à Quitumbe ;) 

    Vous me tenez au courant si cela vous intéresse? Un petit mail à l'adresse leon.bonsplans@gmail.com et je peux faire la réservation pour vous. 

    J'imagine que vous partez en Amazonie ? Si vous cherchez encore un lodge, jetez un coup d'oeil à mes partenaires :)

    Merci d'avance. Mais de rien :) vous me tenez au courant? ;)

    Yohan

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
  • Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur cette discussion (peut-être devrais-je en créer une nouvelle, vous me direz).

    Nous avons prévu de faire le trajet Quito - Lago Agrio le 7 août, et le retour le 10.

    La navette privée que vous évoquiez est-elle toujours d'actualité (notamment les horaires)?

    Merci d'avance.

    Yohan

  • Bonjour YoB,

    Bonjour,

    Je te remercie pour ta réponse.Je passerai surement par toi pour les réservations, j’attends juste de peaufiner le séjour :)
    Avec plaisir, et pour les demandes ça se passe ici.

    Je suis un peu étonné des prix pour la navette privée ! Seulement 20 USD par trajet (par personne aussi ?) alors que le bus public est à 12 USD !
    Il ne faut pas non plus vous attendre à un taxi privé. J'emploie le terme navette pour désigner un mini bus qui vous emmènera avec d'autres personnes à Lago Agrio. Pour moi son principal avantage et qu'avec la navette, pas besoin de retourner à Quitumbe !

    Amicalement

    Léon

  • Bonjour,

    Je te remercie pour ta réponse.Je passerai surement par toi pour les réservations, j'attends juste de peaufiner le séjour :)

    Je suis un peu étonné des prix pour la navette privée ! Seulement 20 USD par trajet (par personne aussi ?) alors que le bus public est à 12 USD !

  • Bonjour YoB,

    Bonjour à tous,

    J’ai quelques questions sur les bus à Quito.
    Je souhaite aller de Quito à Lago Agrio en bus de nuit. Avez vous des sites à me conseiller ?
    Et sur le retour, je souhaite faire Lago Agrio -> Papallacta -> Quito.

    J’ai vu pour les avions, mais il y a qu’un seul horaire par jour, j’arriverai à Lago Agrio a 17h, je pourrai pas profiter de la journée.

    Merci d’avance.

    Est-ce que vous avez fait une demande de devis en ligne pour un séjour à Cuyabeno chez l'un de mes partenaires ? J'explique tout ça dans ma réponse ;-)

    L'avion, ce n'est plus trop une option recommandée au vu des problèmes sur l'axe Quito - Lago Agrio. Bon, après, si vous arrivez une journée avant, vous avez de la marge, ça devrait aller.

    Concernant le transport terrestre, vous avez le choix entre le bus public (12 USD par trajet) et une navette privée (20 USD par trajet). Les bus partent de Quitumbe aux alentours de 23h (réservation directement sur place !). Au retour, il y a plusieurs horaires dans l'après-midi et tous passent par Papallacta. La navette part à la même heure à l'aller depuis la Mariscal et San Blas (réservation possible via moi-même). Au retour, elle part vers 15h-16h et passe aussi par Papallacta. Le confort est basique avec les 2 options. Vous rattraperez le sommeil au Lodge ;-)

    Si vous voulez que je vérifie les disponibilités, j'attends votre demande de devis. Et si vous avez encore des questions, je vous réponds avec plaisir !!

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
  • Juste pour préciser, quand je parle de bus, ça peut être aussi un van, ou avec une agence de tourisme. Et si vous pouvez m'indiquer le niveau de confort pour dormir avec les prix, ca serait génial :)

This reply was deleted.