Lagune de Quilotoa en 3 jours

Bonjour à tous !

Je me penche aujourd’hui sur la randonnée de 3 jours menant à la lagune de Quilotoa !

On trouve beaucoup d’infos sur Internet, dont des articles bien faits sur ce site, mais il est parfois difficile de tout recouper pour se faire son propre itinéraire…
Donc reprenez moi si je me trompe ;-)

Depuis Quito, en se rendant au terminal sud Quitumbe, il y a des bus toutes les 30 minutes pour Latacunga. Environ 2h de trajet, 2$ par personne.

On dort à Latacunga, puis le lendemain matin, on prend un bus pour Sigchos.

1ère étape de la rando, 12kms, 3-4h de marche.

On arrive à Isinlivi, où on passe la nuit.

Le lendemain matin, départ de bonne heure.

2ème étape de la rando, 14kms, 5-6h de marche.

Arrivée au village de Chugchilan pour la nuit.

Le lendemain matin, à nouveau départ tôt.

3ème et dernière étape.
20kms, 5 à 7h de marche.
Arrivée à Quilotoa !

Pour ensuite retourner à Latacunga, prendre un bus.
2$ par personne, bus toutes les 45min environ.

Est-ce que ça vous paraît cohérent ?

Merci d’avance !

Bonne journée à tous.

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Juju,

    Bonjour à tous !

    Je me penche aujourd’hui sur la randonnée de 3 jours menant à la lagune de Quilotoa !

    On trouve beaucoup d’infos sur Internet, dont des articles bien faits sur ce site, mais il est parfois difficile de tout recouper pour se faire son propre itinéraire… C’est pour ça que j’ai fait une chronique sur la boucle de Quilotoa ;-) 
    Donc reprenez moi si je me trompe ;-)

    Depuis Quito, en se rendant au terminal sud Quitumbe, il y a des bus toutes les 30 minutes pour Latacunga. Toutes les 15 minutes même à mon avis ! Environ 2h de trajet, 2$ par personne.

    On dort à Latacunga, puis le lendemain matin, on prend un bus pour Sigchos.

    1ère étape de la rando, 12kms, 3-4h de marche. Pensez à demander la carte ! Je peux vous l’envoyer d’ailleurs. Et à utiliser Maps.Me quand même au cas où.

    On arrive à Isinlivi, où on passe la nuit.

    Le lendemain matin, départ de bonne heure. Oui, c’est généralement mieux pour profiter des paysages. Pensez à prévenir la veille que vous voulez le petit-déjeuner vers 6h45-7h00 !

    2ème étape de la rando, 14kms, 5-6h de marche.

    Arrivée au village de Chugchilan pour la nuit.

    Le lendemain matin, à nouveau départ tôt.

    3ème et dernière étape.
    20kms, 5 à 7h de marche.
    Arrivée à Quilotoa !

    Pour ensuite retourner à Latacunga, prendre un bus. Vous pouvez dormir une nuit à Quilotoa pour descendre au bord de la lagune tôt le lendemain matin. C’est généralement le meilleur moment pour profiter de superbes vues !

    2$ par personne, bus toutes les 45min environ. J’ai mis les horaires dans ma chronique.

    Est-ce que ça vous paraît cohérent ? Oui !
    Pensez bien à laisser vos gros bagages en consigne à Quito ou Latacunga. Je n’ai pas vu ça dans votre programme.

    Merci d’avance ! Avec plaisir !
    Je reste à votre disposition pour toutes vos autres questions.

    Bonne journée à tous.

    À très bientôt,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

This reply was deleted.