#26422
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour la famille,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

bonjour à toute l’équipe,

nous envisageons très sérieusement de venir découvrir l’équateur en Juin avec nos loulous de 7 et 4 ans. Nous passerions 3 bonnes semaines sur place avant de nous diriger vers le Pérou. Super idée ! L’Équateur est un pays magnifique. Et en 3 semaines – ou plus !-, vous avez le temps de découvrir chaque région.

Est ce une bonne période pour venir sachant que nous projetons d’aller en Amazonie (à moins que nous le fassions au Pérou ?), la zone des volcans et bien sur les Galapagos. Regardez ma chronique sur le climat en Équateur. En juin, c’est le début de l’été dans la Sierra. En Amazonie, c’est toujours humide. Et les Galapagos ? Magique quelle que soit la période !!

Nous pensons que l’eau sera fraîche à cette saison mais moyennant une combinaison çà devrait être jouable ? Exactement ! Après, si vous avez l’habitude de vous baigner dans la Manche, vous la trouverez même chaude ;-)

si nous atterrissons à Quito et que nous y restons 2-3 jours, l’adaptation à l’altitude sera suffisante ? Cela dépend de chacun. En y allant petit à petit, ça se passe généralement très bien. Par exemple, en s’adaptant au rythme des enfants, je suis sûr que ça sera parfait ! Y a t ‘il des précautions particulières à prendre à ce sujet ? Bien manger, bien boire et bien dormir ! Et bien sûr, commencer progressivement les efforts.

Merci d’avance pour vos réponses et à très bientôt Avec plaisir !
Pour le Pérou, n’oubliez pas de demander à Serge sur le forum de Tout Pérou. Il se fera un plaisir de vous aider pour la suite de votre aventure ;-)

Et bien sûr, je reste à votre disposition dès que vous avez de nouvelles questions.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)