#24704
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Khadija,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !
Tant que j’ai votre message pour pouvoir vous aider, c’est le plus important ;-)

Je vais vous répondre au fur et à mesure :

Bonjour,
Mon mari et moi avons choisi les deux semaines de Noel et le nouvel an pour visiter l’Equateur. L’idée est de faire de la randonnée, de découvrir des places inédites tout en rencontrant des équatoriens et en apprendre sur la culture et les coutumes équatorienne. Deux semaines c’est très court mais nous n’avons pas de vacances du coup nous profiterons de ces deux semaines au maximum :) Nous avons opté pour une voiture comme ça nous serons en mesure de faire le maximum en ci-peu de temps. 2 semaines, c’est déjà très bien pour découvrir l’Équateur ;-)

Nous arrivons à Quito le dimanche 24 décembre. En lisant différent forum, j’ai suivi le conseil de rester à Quito au moins une journée afin de s’acclimater et aussi faire une visite de la ville le lundi 25 décembre (j’imagine rien n’est ouvert donc la ville sera calme) Le cœur historique de Quito est très charmant, je suis sûr que vous adorerez vous perdre dans le dédale de ruelles coloniales. Pour le briefing avec l’équipe, ça sera peut-être plutôt le 26 si ça vous va ;-)

Pouvez-vous me conseiller sur mon choix préliminaire de voyage? Est-ce réaliste? Que ferez-vous autrement?

Mardi 26 déc: Journée à la réserve Pasochoa Quito et nuit à Latacunga Vous pouvez dormir du côté de l’entrée nord du Cotopaxi pour profiter tranquillement du volcan Pasochoa et des cascades du Rio Pita. Et peut-être faire le volcan Cotopaxi le lendemain ?
Mercredi 27 déc: Journée tour Laguna Quilotoa nuit Chugchilan Chugchilan n’est pas exactement au bord de la lagune. Une bonne adresse dans le coin est la Posada de Tigua, c’est bien sûr un partenaire du Réseau Solidaire.
Jeudi: Journée randonnée Chugchilan nuit Latacunga Dans la région, vous avez plein de randonnées, vous trouverez facilement votre bonheur ;-)
Vendredi: Journée Cotopaxi nuit Latacunga Si vous avez la voiture, c’est dommage de dormir à Latacunga, la ville manque vraiment de charme.
Samedi 30 déc: Journée et nuit à Banos et la Ruta de las cascadas

Du dimanche 31 déc au mercredi 3 janv je me demande si on fait un tour en Amazonie en passant par Puyo ou faut continuer plus bas sur la route des volcans car j’ai peur que ça soit trop pluvieux en Amazonie durant cette période. L’Amazonie est toujours humide… et magique :-) Si vous voulez vraiment explorer la jungle et découvrir la nature, ça sera plutôt du côté de Cuyabeno ou Yasuni à mon avis.

De décembre à février, c’est la saison « sèche » – ou plutôt moins humide – en Amazonie. Il est même parfois possible de marcher sur la grande lagune de Cuyabeno ! Et c’est d’ailleurs la meilleure période pour observer les anacondas ;-)

Bien sûr, il n’y a pas besoin de la voiture pour cette étape. Prévoyez-la peut-être juste après Quito pour éviter de couper votre road trip en 2.

Jeudi 4 janv: Remontée vers Otavalo nuit la bas
Vendredi 5 janv: Otavalo (tour lagunas de Mojanda?) et nuit la bas Vous avez les lagunes de Mojanda et de Cuicocha, les volcans Cotacachi, Cayambe et Fuya Fuya et bien sûr le marché d’Otavalo. Dans le coin, j’ai un petit secret déjà bien connu des voyageurs du Réseau Solidaire : la famille de Segundo et Virginia. Un séjour toujours enrichissant ;-)
Samedi 6janvier : Retour à Quito

Merci beaucoup pour votre aide,
Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions et vous aider à affiner votre itinéraire.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)