#19160
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Sébastien,

J’espère que le week-end s’est bien passé :-)

Nous sommes 2 couples qui allons en Équateur du 17 au 25 février - super ! Bonne date pour la côte ! A prendre en compte tout de même : Février est le mois du carnaval en Equateur, avec comme dates principales du 25 au 28 (les semaines avant ça risque de bouger aussi pas mal côté plages).

Nous allons dormir au Mirador San José qui se trouve à Playa San José car ma mère possède une petite villa là bas – aaaah ! Sympa pour se reposer et se détendre.

Je voulais savoir si il est possible de louer des motos de route. J’ai fais quelques recherches sur internet mais les seuls endroits que j’ai trouvé se trouve à Quito qui est trop loin pour nous. Si il y a un endroit qui en loue à environ 2h ou moins de Playa San José nous serions intéressé - Aïe.. je n’ai malheureusement pas de contacts sur place pour de la location de motos… Je pense un peu compliqué de trouver des motos de route la-bas, mais sûrement possible de trouver des motos à 4 roues en location à la journée. Autre option : louer une voiture à 4 pour découvrir la côte équatorienne en indépendant ! Plus de liberté et peut-être aussi plus économique que 2 (ou 4) motos de route :-)

plage équateur

Est-ce que notre permis du Québec est valide, nous avons la classe pour conduire une moto? Permis national valide pour un séjour de moins de 3 mois ! Permis de conduire international recommandé si vous l’avez ou si simple à obtenir au Québec.

A dispo pour détails,

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.