#14498
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Zouzoute :-)

Aaaah une connaisseuse et aventurière de ce que je comprends !

Je me présente : Zouzoute, 55 ans, très peu sportive ( largement enrobée :-D ) mais motarde jusqu’à la racine des cheveux, j’aimerais visiter le Pérou à moto - Equateur ? :-) - ( je l’ai déjà visité il y a quelques années en « voyage organisé » et j’ai adoré… C’est un pays sublime plein de surprises ! sauf le côté collectif ;-D ), pensez-vous que ce soit faisable ( qualité des routes… ), et avec une petite moto basse de selle car en plus de tous mes défauts, je suis petite ;-) ? Roooh que oui ! En restant sur les axes principaux tu verras que la route est en très bon état entre les « grandes » villes. Pour sortir un peu des sentiers battus il faudra peut-être opter pour une moto « tout terrain » type BMW650, Suzuki DR 650 ou encore KTM 690 (hé ouiii j’aime aussi les motos !!). Si envie, je peux te mettre en contact avec un loueur local.

route cotopaxi tout équateur

D’autres part, d’après vous, quelle serait la meilleure période pour à la fois éviter d’avoir trop de pluie, mais sans qu’il fasse trop chaud? Aaah ça c’est un des bons côtés de l’Equateur : il y a beaucoup de micro-climats ! Il n’y a pas vraiment de saison des pluies ni de saison sèche. On va trouver des saisons plus nuageuses dans la vallée centrale (Janvier à Juin généralement) ; mais qui correspond à la saison « sèche »/ensoleillée sur la côte :-) Donc, à choisir, juin à septembre est une bonne période pour la vallée centrale et décembre à février sera idéal pour la côte !

J’aimerais voir un peu tous les coins ( à part peut-être la côte et ses plages, qui ne me fascinent pas outre mesure ), ou au moins la partie andine et qq jours en Amazonie ( Banos, balade en radeau sur l’Amazone… ), et je pourrais disposer de 15 jours sur place - c’est noté ! L’Equateur (comme le Costa Rica et le Pérou) est un pays ou l’on trouve beaucoup de paysages et de diversité ; facilement accessibles en plus !

Pouvez-vous m’aidez? Con mucho gusto ! Pour commencer, peut-être un petit tour sur les carnets de voyage pour commencer à élaborer un itinéraire, puis on regarde ensemble pour optimiser les déplacements !

PS : j’ai déjà « profité » ( dans le bon sens du terme! ) de Tout Costa Rica l’année dernière et de Tout Pérou cette année ( avec cartes Premimum et Cie ), et j’adore tellement la formule que ça m’a donné l’idée de retourner au Pérou grâce à vous! - Héhéhéhé je suis ravi que le Réseau Solidaire vous aide dans la découverte des pays :-) C’est vrai que le voyage indépendant est un voyage différent !

Au plaisir de te relire et de t’accueillir à Quito !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.