Séjour à Baños et Route des Cascades (septembre 2015)

Séjour à Baños et Route des Cascades (septembre 2015)

0 2258

Après quelques jours à Quito, nous avons décidé de nous rendre aux portes de l’Amazonie (Tena, Puerto Misahualli)…mais avant celà : escale à Baños !
Baños est parfaitement située entre les Andes et l’Amazonie…et a énormément à offrir ! Voici le récit de nos trois jours à Baños :

Blog-Baños-tout-equateur (10 of 11)

Après avoir prit le bus à Quitumbe, le terminal de bus principal qui se situe au sud de Quito, nous sommes arrivés vendredi soir vers minuit… mais pas de panique : le week-end, les rues sont assez animées le soir, et nous avons pu grignoter un petit burger avant d’aller nous coucher dans notre hôtel du centre de Baños.

Le samedi matin, nous avons décidé de louer des buggys pour aller voir les cascades. La route des cascades est empruntée par voitures, camions, bus, vélos, et je n’étais pas très rassurée au départ. Heureusement, il y a une ancienne voie qui longe les tunnels, et nous n’avions donc pas à les emprunter (à l’aller…au retour c’était une autre histoire !).

Blog-Baños-tout-equateur (1 of 11)

Notre petit buggy était un peu vieillot, mais j’ai vite repris confiance en la bête lorsque j’ai pris le volant…même si l’on a l’impression de conduire un jouet !
Nous avons décidé d’y aller tranquillement et nous sommes donc allés observer la cascade ‘Pailon del diablo’ uniquement.

Blog-Baños-tout-equateur (2 of 11)

Pailon del diablo : Magnifique ! Nous nous sommes un peu mouillés (il faut faire attention aux appareils photos !)…mais comme il n’y avait pas un nuage dans le ciel, ce petit rafraichissement était bien venu avant d’attaquer la remontée à pied vers le parking, pour retrouver nos buggys.

Blog-Baños-tout-equateur (1 of 1)

Nous sommes ensuite rentrés à Baños déguster une délicieuse truite grillée, dans un des nombreux restaurants de la rue principale. Puis repos, car le lendemain : rafting !

Blog-Baños-tout-equateur (4 of 11)

Dimanche, nous avons donc descendu un peu les Andes pour aller faire du rafting…les changements de paysages et de végétations étaient tout à fait impressionnants !

Arrivés au fleuve Pastaza, Chris, notre guide, s’est assuré que notre raft soit bien gonflé, et nous a appris les bases du rafting (c’était la première fois pour nous tous !).

Blog-Baños-tout-equateur (3 of 11)

La descente (d’une longueur de 17 km) a duré environ 1h-1h30 : nous avons fait le plein d’adrénaline. Il y a pas mal de rapides… (assez impressionnantes pour des débutants) et nous sommes tombés plus d’une fois à l’eau ! Heureusement, le temps était au beau fixe, et les paysages magnifiques ! Nous avons tous beaucoup aimé l’expérience !

Blog-Baños-tout-equateur (5 of 11)

Le lundi, nous nous la sommes coulée douce à la ‘Casa del arbol’ : un magnifique point de vue face au volcan Tungurahua, sur les hauteurs de Baños. Il s’agit d’une propriété privée ou sont installées une cabane et deux balançoires sur un arbre.

Blog-Baños-tout-equateur (7 of 11)

Elles sont surnommées les ‘balançoires de la fin du monde’, et lorsque l’on est dessus, on comprend vraiment le sens de l’expression…à couper le souffle !

Blog-Baños-tout-equateur (8 of 11)

Après avoir passé près de deux heures là haut (à 2660 mètres quand même) nous sommes revenus à Baños, déguster un délicieux Llapingachos (beignets de pomme de terre frit, chorizo, salade et avocat…) au ‘Mercado central’, le marché central : super économique (nous avons mangé pour 2,50 dollars) typique..et bon !

Blog-Baños-tout-equateur (11 of 11)

Voilà pour notre petit séjour détente sous le soleil de Baños. Apparemment c’est pas toujours aussi ensoleillé et nous avons eu de la chance : un ‘must-do’ ! ;) Maintenant : direction les portes de l’Amazonie !

Blog-Baños-tout-equateur (9 of 11)

 

Commentaires

Laissez un commentaire