Nous vous laissons ce récit enthousiaste de Michèle et Stéphane, qui ont préféré l’option avec location de véhicule pour la flexibilité et l’autonomie.  L’Equateur, pays qui fait la moitié de la taille de la France, se prête parfaitement à cette alternative! Amazonie, sommets enneigés avec les volcans Cotopaxi et Chimborazo, Cuenca et côte Pacifique étaient au programme.

voyage du 22/06 au 09/07 en 4×4…

Nous avons opté pour le 4×4, ce qui nous a permis de faire et voir un maximum de choses, la liberté de choisir des itinéraires moins fréquentés ..et aussi la rencontre avec beaucoup d ‘Équatoriens que nous avons transporté de village en village ….

Nous avons passé 2 jours à Quito (chez Léon colonial) …puis un arrêt à mitad del mundo et en route pour Lago Agrio …

amazonie

4 jours en amazonie au Guacamayo lodge (Cuyabeno) les nombreux animaux étaient au rendez-vous …sortie nocturne dans la jungle. Baignade …visite d’une communauté et de son chamane …

amazonie 2

retour et nuit sur Quito ou nous avons récupéré nos bagages … et départ pour Le Cotopaxi …nous avons choisi le Tambopaxi lodge et franchement c’est magnifique ..à l’intérieur du parc ..un petit poêle a bois dans la chambre et de notre lit la vue sur le Cotopaxi !!!!!!

l’après-midi ballade à cheval …

le lendemain jusqu’au parking en 4×4 puis nous sommes montés jusqu’au refuge Jose F. Rivas  ..après un bon chocolat chaud nous avons poursuivi jusqu’au pied du glacier , ou il commençait a neiger ….

cotopaxi

nous avons assisté dans la cuisine du refuge sur un petit écran  a la victoire de la France contre l’Argentine …( mon voisin n’était pas trés content )

aprés cela route vers Quilotoa …

Quilotoa à notre arrivée grosse pluie …. mais le lendemain matin temps génial soleil pour faire tout  le tour … cet endroit est une pure merveille ………..

quilitoa

route pour le Chimborazo …là encore je ne regrette pas d’avoir choisi le lodge  Estrella del Chimborazo ..au pied du chimborazo .. une déco magnifique ..et des Alpagas devant les fenêtre… Et une vue sur le Chimborazo ….

le matin nous avons un temps magnifique … Edison de Biking Spirit est venu nous prendre et avec lui nous sommes montés jusqu’a un premier refuge ou nous avons laissé le 4×4 puis avons grimpé au second refuge Whymper 5000m et continué jusqu’a la lagune Condor Cocha 5100m ….

chimbo

chimborazo

de retour au 4×4 nous avons récupéré les VTT et sommes descendus ……..

En route pour Cuenca …visite du centre historique …en chemin visite du parc de Cajas …….

une nuit pour faire une étape dans la réserve  de Churute ….

isla plata

Puerto Lopez …ou nous sommes resté 3 nuits (histoire de se reposer un peu ) Isla de la Plata  et les fous a pattes bleues …et surtout les baleines spectacle magique et impressionnant …et nous avons rendu notre 4×4 a l’aéroport de Guayaquil …….

puerto lopez

Conclusion : l’Equateur est petit et pourtant  j ‘ai eu l’impression d’avoir vu 3 pays en 1 …. (Amazonie/les Andes/et la côte Pacifique ) …

Merci pour nous avoir aidé à réaliser notre voyage magnifique, intense et inoubliable…

Michèle et Stéphane les Niçois …

Commentaires

Laissez un commentaire