Nos 5 jours à Quito

Nos 5 jours à Quito

0 1809

Quito, jour 1

Magnifique journée à ce balader dans les rues à l’occasion du Carnaval. Nous avons visité également le Museo de la Ciudad (ancien hôpital San Juan de Dios fondée en 1565) et le Museo de El Carmen Alto (ancien monastère fondée en 1653).

blog-Quito-JPF-tout-equateur (3 of 17)

 

blog-Quito-JPF-tout-equateur (2 of 17)Nous y allons un peu à la fois pour s’habituer à l’altitude, nous sommes à 2850 mètres.

blog-Quito-JPF-tout-equateur (4 of 17)

Nous nous en ressentons un peu, on nous a dit de manger des caramels loll

Quito, jour 2

Quelle belle journée encore à Quito. Nous avons été voir le changement de garde au Palacio Présidentiel qui se fait à chaque lundi à 11:00 am.

blog-Quito-JPF-tout-equateur (6 of 17)

 

blog-Quito-JPF-tout-equateur (7 of 17)

À ne pas manquer de toute beauté après la visite du Palacio Présidentiel , la Catedral, église de el Sagracio et le Palacio Municipal, tous situés autour de la Plaza de la Independencia. Un peu plus loin nous avons visité la Basilica del Volo Nacional de style néo-gothic et l’église Santa Barbara.

blog-Quito-JPF-tout-equateur (5 of 17)

blog-Quito-JPF-tout-equateur (8 of 17)

Petit repos en fin d’après-midi bien mérité après cette tournée. Pour le souper nous avons été chez hasta la vuelta señor un Resto que Anna et Marco nous avais conseillé de l’équipe de tout équateur et c’était excellent. Pour les gens qu’ils veulent voyager librement en équateur, je leur conseille cette équipe qui peuvent vous guider dans votre aventure avec une très grande gentillesse.

Quito, jour 3-4

9 février 2016

Nous avons pris un taxi pour se rendre au coin de la 18 de septembre y America pour prendre l’autobus qui va directement à San Antonio donc le Mitad del Mundo ce trouve. Quand nous sommes arrivés au coin de ces rues, l’autobus partait, le taxi a pris de la vitesse, a coupé l’autobus pour qu’elle puisse nous embarquer à ne pas attendre l’autre. C’était gentil de la part du chauffeur de taxi loll. Et pour le retour simplement prendre un autobus pour Quito qui va à votre point. Environ 45 minutes de trajets. La Mitad del Mundo est le site marquant la ligne imaginaire équinoxiale et elle est très touristique mérite le détour pour le côté symbolique (pour prendre en photo avec un pied dans l’hémisphère sud et un pied dans l’hémisphère nord ou sur ligne 0 ). D’après des dires, le point 0 serait à 200 mètres du Mitad del Mundo.

blog-Quito-JPF-tout-equateur (10 of 17)

10 février 2016

Nous avons marché jusqu’à la station el Tejar pour prendre l’autobus direction teleférico pour pouvoir permettre de monter à une altitude de 4100 mètres pour nous permettre une vue magnifique sur Quito.

blog-Quito-JPF-tout-equateur (11 of 17)

Quand le ciel est clair, on peut voir le Volcan Cotopaxi, malheureusement nous avons pas eu la chance de le voir c’était nuageux.

blog-Quito-JPF-tout-equateur (12 of 17)

blog-Quito-JPF-tout-equateur (13 of 17)

Après le téléphérique, nous avons pris un petit autobus touriste jusqu’au jardin botanique pour 1$ par personne, tout un aubaine. Il était déjà 1:30 pm, on commençait avoir un petit creux et bien imaginez-vous que nous avons aperçu un »M » ah mon dieu le premier depuis que nous sommes arrivés en équateur. Au retour nous avons pris le troley (autobus électrique) pour 25 cents par personne et beaucoup de monde.

Quito, jour 5

11 février

Aujourd’hui à été une journée relax à ce balader dans le centro historique, nous avons visité des églises et la casa de sucre (pas ce que vous pensez, c’était la maison de Jose Antonio de Sucre qui était un leader indépendantiste sud-américain, 2e President de la Bolivie). Malheureusement, vous ne pourrez voir les détails de l’intérieur, nous n’avions pas le droit de photographier sur certaine.

blog-Quito-JPF-tout-equateur (14 of 17)

blog-Quito-JPF-tout-equateur (15 of 17)

Demain matin nous partons pour Otavalo (2 heures d’autobus de Quito) pour une nuit pour être au marché du samedi. Nous revenons à Quito dans l’après-midi pour ce préparer à faire notre circuit à Quilotoa lake le dimanche, après la journée nous allons coucher à Latacunga pour poursuivre notre escapade vers Baños.

Pour la suite de nos aventures c’est ici !

blog-Quito-JPF-tout-equateur (17 of 17)

Commentaires

Laissez un commentaire