Blog de voyage sur notre Séjour terrestre aux Galapagos : Santa Cruz...

Blog de voyage sur notre Séjour terrestre aux Galapagos : Santa Cruz et San Cristobal (Juillet 2014)

0 3652

Bonjour à tous,

Voici notre carnet de voyage aux Iles Galapagos ! Il s’agit d’un séjour terrestre sans agence aux iles San Cristobal et Santa Cruz et des plongées à Seymour et Leon Dormido.

Au niveau budget on en a eu pour grosso modo 1000 euros les 8 jours par personne, en comptant le billet d’avion pris à la dernière minute (440 dollars je crois), l’entrée de 110 dollars au parc, les traversées entre les îles (25 dollars la traversée), et tout le reste…

Malecon-puerto-galapagos-tout-equateur

Marine et moi avons largement préféré San Cristobal: l’hostal où nous avons logé avait un hôte parfait ! Salle de bain privée, internet, cuisine, et le tout pour 25 dollars par nuit. Les menus économiques sont entre 3 et 4 dollars pour l’habituelle entrée plat.

Lobberia-galapagos-tout-equateur

A San Cristobal, il y a la Playa Mann, pas top mais où l’on peut voir des lions de mer partout, mais surtout il y a las Tijeretas et la Loberia, qui sont gratuites, et où on se baigne avec les tortues, les lions de mer, tout un tas de poissons de folie, juste avec masque et tuba (5 dollars la location pour la demi-journée).

Las-tijeretas-galapagos-tout-equateur

Lobberia-paysage-galapagos-tout-equateur

Vraiment ce sont des endroits incroyables!

DCIM103GOPRO

Ensuite il y a des excursions, nous on a fait Leon Dormido, en masque et tuba (environ 80 dollars la journée avec repas compris, une plongée masque et tuba de plusieurs heures à Leon Dormido, puis après manger une autre plongée sur une plage remplie de tortues). C’est, je crois, mon moment préféré de la semaine !

DCIM103GOPRO

DCIM103GOPRO

 

DCIM103GOPRO

Ensuite on a fait Santa Cruz, je ne me souviens plus du nom de l’hostal mais c’était 12 dollars par personne, avec salle de bain privée et internet.

puerto-ayora-galapagos-tout-equateur

Tortuga Bay et la petite plage juste après sont très belles, mais on s’y ennuie vite : on ne peut pas faire d’observation sous-marine à proprement parler, avec le sable on n’y voit pas grand-chose. Le kayak est hors de prix (10 dollars de l’heure par personne), par contre le surf est accessible (10 dollars la journée pour deux planches et les maillots, en négociant. Par contre le surf n’est intéressant qu’à partir de 15 heures. Avant c’est le bordel).

Tortuga-bay-galapagos-tout-equateur

 

surf-tortuga-bay-galapagos-tout-equateur

Avec Marine on s’est fait une journée terre, qu’on a adoré. On a loué deux vélos (15 dollars la journée je crois ou 10 je ne sais plus), qu’on a empilé dans le coffre d’un taxi qui nous a emmené a Los Gémélos, les deux cratères au sommet de l’île.

Santa-Cruz-cratere-Los-Gemelos-galapagos-tout-equateur

Après avoir fait le tour et cherché en vain le « Pajaro Brujo », on a enfourchés nos vélos pour descendre jusqu’au Rancho Primiscias, pour voir les tortues géantes dans leur habitat naturel et les tunnels de lave. (il y a la même chose de l’autre côté, ça s’appelle « El Chato », je crois. Je ne sais pas si c’est bien, mais en tout cas le « Rancho Primiscias » c’était vraiment sympa ! Je ne sais plus combien il coûte, mais ça ne doit pas dépasser les 7 dollars pour le parc et les tunnels de lave.

Rancho-Primiscias-Tortues-géantes-galapagos-tout-equateur  Rancho-Primiscias-tunnels-de-lave-galapagos-tout-equateur

De là on est reparti à vélo pour la plage de Los Galapateros, ça fait une trotte, ça monte et ça descend, Marine a eu du mal. La dernière descente pour arriver à la plage est superbe, par contre ça ne donne pas envie de la remonter à vélo : 7 kilomètres de descente assez raide !

La plage est vraiment jolie, en plus on est tombé un dimanche, du coup il n’y avait que des locaux ! Ça fait plaisir ! Et puis tu as les flamands roses, qui farfouillent le sable à longueur de temps. Le soir venu, on a un peu eu peur à l’idée de remonter ça à vélo, du coup on a demandé à un couple en voiture de nous remonter jusqu’en haut, et ils nous ont ramené jusqu’à Puerto Ayora !

Los-gallapateros-flamands-roses-galapagos-tout-equateur

playa-mann-lion-de-mer-galapagos-tout-equateur

Las-Ninfas-galapagos-tout-equateur

Donc super sympa la journée !

Le lendemain on s’est de nouveau offert une excursion (on y prend vite goût !) : une plongée à Seymour. On est passé par une agence, ils étaient vraiment bien. C’était ma première plongée, mais comme on négociait depuis le début de la semaine et qu’on s’entendait vraiment bien, ils m’ont offert une deuxième bouteille, du coup j’ai pu faire deux plongées avec Marine (qui a son niveau un). Ça nous a coûté 150 dollars pour deux plongées sur deux sites, et le repas du midi.

DCIM103GOPRO

On a vu des requins marteaux, des requins des Galápagos, tortues, lions de mer, enfin tout le bataclan, quoi ! Vraiment top, c’était le moment préféré de Marine. Voilà grosso modo pour notre séjour!

DCIM103GOPRO DCIM102GOPRO

 

 

 

 

 

 

DCIM103GOPRO

 

Il y a plein d’autres choses à faire qu’on n’a pas pu, comme Isabella ! Ah oui aussi il y a le port, où tu peux voir les pélicans et lions de mer attendre sagement leur tour pour manger les tripes des poissons évidés sur place… C’est vraiment marrant !

Sinon las Grietas, aussi, était bien sympa, on y est allé très tôt donc on était presque tout seul, et du coup c’était vraiment cool !

Las-Grietas-galapagos-tout-equateur

En espérant que ça aidera de futurs voyageurs, super de vous avoir rencontré !

Marine et Guillaume

Commentaires

Laissez un commentaire