Mindo : un petit coin de paradis au nord de Quito

Mindo : un petit coin de paradis au nord de Quito

0 1161

Le paradis existe! Et il se trouve à 80 km au nord-ouest de Quito.
Colibris, cascades, papillons et orchidées, Mindo est un vrai paradis floristique et faunistique. Avec plus de 600 espèces d’oiseaux (dont le fameux coq des roches) et 170 espèces d’orchidées, ce petit village de 3000 habitants appartenant à la réserve écologique Mindo- Nambillo à beaucoup à offrir. Pour tout savoir sur la nature luxuriante de ce petit village situé au cœur de la forêt de nuage vous pouvez louer les services d’un guide.

Et si la nature, ça ne vous botte pas plus que ça (on attend quand même de voir si vous resterez insensible au papillon venant délicatement se poser sur vos doigts, et à un petit déjeuner en compagnie de colibris), vous pourrez également jouer les aventuriers !
Entre les promenades dans le sanctuaire des cascades, la descente du rio en tubbing (descente de rivières en bouées), le canyoning, le canopy, les promenades à cheval, l’escalade et le Vtt, il y a de quoi faire !

Les gourmands y trouveront également leur compte, El Quetzal propose un tour du chocolat qui ravira vos papilles ! (Il parait qu’il propose le meilleur Brownie de Mindo, il parait..).

Soyez aventurier jusqu’au bout et goûtez le cebiche de palmito (à base de cœur de palmier) et la truite (tout droit venue des « rios » avoisinants) : de très bonnes spécialités de Mindo.

Dépêchez-vous, Mindo n’attend plus que vous !

Le saviez-vous ? On dénombre environ 150 espèces de colibris en Equateur et 28 d’entre elles peuvent être observées à Mindo !

Informations pratiques :
Le trajet Quito-Mindo dure entre 2h et 2h30
N’oubliez pas la crème solaire, les chaussures de marche et de l’anti-moustique.
Attention, prenez bien en compte les horaires d’ouvertures du sanctuaire des cascades et des différentes activités pour organiser votre programme.

Commentaires

Laissez un commentaire